Salvador 1999

26 Janvier - 28 Février 1999


La Plage et les amis


Sur les plages de Salvador


Mes amis aiment bien y aller. Ces plages font partie de Salvador mais ne sont pas au centre de la ville. Je ne sais plus si c'est Patamares ou une autre. Ici, avec Marcus, Telma, et Chelito.


Patamares moi


Sur les plages d'Arembepe



Arembepe est un village à 30 km au nord de Salvador, en bord de mer, sur ce qu'on appelle la "Linha Verde". Il fut rendu célèbre dans les années 70, car ce fut le lieu où aimaient se retrouver Jannis Joplin et Mike Jagger.

C'est là que surgit la première communauté hippy du Brésil. Il en reste quelques cabanes, que l'on nomme aujourd'hui "le village hippy".

village hippy
Ce qui reste du village hippy
créé dans les annees 70


Mais l'intérêt de Arembepe, c'est évidemment, la beauté de son paysage. Pas étonnant qu'ils se soient installés là dans

J'aime beaucoup cet endroit, car il n'est pas devenu chic, il reste populaire. la mer est cependant assez forte, mais on peut trouver des petits trous (des piscines naturelles qu'on les appelle)  à marée basse pour d'y baigner. Il y a également un "Projet" Tamar" crééé pour la protection des tortues marines, tout comme à Praia do Forte

Pour voir les photos d'Arembepe :   CLIQUEZ ICI



Sur les plages des îles de la Baia de todos os Santos

Je décide après des années de refus de faire l'excursion touristique dans la Baie de Tous les Saints. pas envie de me mêmer aux touristes, mais il n'y a pas d'autre moyen de naviguer vers ces îles paradisiaques, pas de lignes de transports maritimes.

Je ne l'ai pas regrétté, les îles do Maré et dos Frades où on accoste sont magnifiques : le petit paradis. Et j'étais accompagnée par Telma qui est toujours partante pour faire quelque chose.

Pour voir les photos de notre croisière :   CLIQUEZ ICI

moi sur le bateau