2001 - Pour la 1 ère fois je pars en décembre au Brésil

retour

Je vais passer Noël à Salvador, mais je ne pourrai pas passer le Réveillon (du 31 décembre) à Rio de Janeiro et participer aux festivités qui se déroulent chaque 31 décembre sur la plage de Copacabana en l'honneur de Iemanjà. Les vols sont surbookés, impossible de revenir les premiers jours de l'année, et je suis obligée de prendre l'avion le 30 Décembre.


Rio de Janeiro


L'avion arrive à Rio de Janeiro et j'en profite pour rester quelques jours chez Rosa et Göran, et faire connaissance avec Alexander leur premier fils, qui a 2 ans. Et d'être là pour célébrer son 2ème anniversaire, fêté en compagnie de sa tia (la soeur de Rosa) et de son tio, venus de São Paulo.

PHOTOS : ICI



Salvador


Je file vers Salvador, ma ville. Pour la première fois j'ai décidé de ne pas habiter chez mes amis, pensant que la dizaine d'année pendant laquelle j'étais allée régulièrement les "envahir" un mois par an devait avoir une limite.

Je débarque donc dans un hôtel, à Barra, mais ma chambre qui donnait sur la rue est tellement bruyante, que j'en sors après la première nuit. J'achète le journal et je cherche une location dans les petites annonces de temporadas (locations saisonnères) .

Dans la journée même je déménageais, et je me retrouve dans un studio à Barra, chez moi, derrière la plage du Porto. Je m'y suis trouvée très bien. Pour la première fois, j'avais ma maison à Salvador.



La vue de ma fenêtre à Salvador


Photos de mon premier chez-moi à Salvador : CLIQUER ICI

Le séjour à Salvador a été un peu "touristique". J'ai pu montrer à Fabrice des coins qu'ils ne connaissait pas, et j'appréciais, moi, de les revisiter.

Quelques retrouvailles avec les amis, comme ici avec Viviane, qui habite à Rio Vermelho, tout près de la première maison de Raul où j'avais logé à Salvador.

La lagoa do Abaetê et l'église do Bomfim


lagoa do Abaete
La lagoa do Abaete - Un endroit sacré
Bonfim
Eglise do Bonfim

Fabrice

Nous sommes allés en bus jusqu'à Ribeira






Puis nous sommes remontés à pied vers

Le Fort de Montserrat

La petite église de Montserrat est toujours fermée.