Brésil 2001



Bahia - Les plages de la Linha Verde

JACUIPE


Avec Viviane et sa copine, nous sommes allés passer un superbe dimanche à la plage en dehors de Salvador, vers la Linha Verde.

Moi j'avais envie de m'arrêter à Jacuipe. C'est une plage très populaire, sur la linha verde entre Salvador et Praia do Forte, où se déverse un fleuve.

La mer est très forte mais,on peut se baigner dans l'embouchure du fleuve, où il y avait quand même beaucoup de courant. Voici quelques photos de Jacuipe.

moi sur la plage de jacuipe
Moi sur la plage de jacuipe


la plage

La plage de Jacuipe

Le fleuve debouche dans la mer


Jacuipe - le fleuve Jacuipe - le fleuve Jacuipe - le fleuve
la copine de Viviane - Fabrice - Viviane - moi la copine de Viviane - Fabrice - Viviane - moi la copine de Viviane - Fabrice - Viviane - moi

PRAIA DO FORTE


J'y vais avec Fabrice, Viviane , et la copine de Viviane.

J'y suis allé;e pour la 1ère fois en 1991 en bus. Les derrniers km, c'était une piste de terre. j'avais adoré cet endroit.

Mais j'y étais retournée des années plus tard avec les amis de Salvador, et la transformation était inouie : agrandie, des tas de restaurants, des pousadas, et beaucoup de monde. Un petit Saint Trop comme on dit chez nous. Je ne tenais pas trop à y retourner, mais cette fois j'ai dû m'avouer que malgré la tranformation Praia do Forte était quand même toujours aussi belle.


la rue principale de Praia do Forte

La rue principale de Praia do Forte

Praia do Forte - la plage Praia do Forte - la plage Praia do Forte - la plage


Fabrice - La copine de Viviane - Viviane Fabrice - moi - Viviane