1995 - Salvador en Février

Février 1995 - Lençóis et la Chapada Diamantina


Je fais un superbe voyage, à l'intérieur de l'état de Bahia, vers ce que l'on appelle la Chapada Diamantina. La Chapada Diamantina (qui signifie le plateaux du diamant) est une région montagneuse, située au centre de l'Etat de Bahia qui s'étend sur 38 000 km².

Elle a été ainsi nommée suite à l'exploration des mines de diamant pendant le 17ème siècle et le début du 20 ème siècle.

Le Parc National de la Chapada Diamantina a été fondé en 1986. La région est un plateau de 1000 m d'altitude, propice à la randonnée : cascades, grottes, rivières, chutes d’eau, montagnes sculptées, et villages typiques de l’époque coloniale de la recherche de diamants.



Moi, sous une cascade très forte


Nous partons Chelito, sa maman et moi, en voiture pour Lençóis, une ville historique où l'on exploitait, entre le 18 ème et le 19 ème, les diamants et les pierres précieuses. Lençóis fait partie du patrimoine historique de l'UNESCO depuis 1973. La ville de Lençóis est un excellent point de départ pour les excursions dans le parc, elle est située à 417 km de Salvador.


Nous avons logé à la "Pousada de Lençóis" et nous sommes parties en randonnée avec nos deux guides Tião et Evandro.


On a trouvé le point central de l'Etat de Bahia, et aussi la plus belle des montagnes : le Pai Inacio, 1120m de hauteur (on y grimpera) qui est le site d'une légende, celle d'un père de l'Eglise amoureux d'une jeune fille, qui se serait jeté du haut de la montagne. La croix au sommet a été érigée en son souvenir.



dd


Moi au sommet du Pai Inacio

Diaporama

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique