VOL DE LILLE À HERAKLION

Lundi 29 Août 2005

Le vol a été acheté dans une agence "Thomas Cook" à Lille, parce que je partais avec une fille qui habitait Lille. Je me suis donc rendue à Lille par le train.

274 € + taxes d'aéroports et dossier
+ 30 € de Prems SNCF AR + la navette AR entre la maison et l'aéroport de Lille : 40 €

Le départ est tôt ! Je suis arrivée la veille par train à Lille et j'ai dormi chez la copine. Le matin on est allé à l'aéroport avec sa voiture qu'elle a laissée au parking.

Star Airline (vol charter)
Départ : 7h 35
3h 20 de vol entre Paris et Lille
Airbus 320-200

Arrivée à Heraklion

Arrivée à l'heure (1 hre de décalage, en plus).

On avait réservé une voiture pour les deux semaine de voyage chez Autotrip. La représentante de l'agence de location nous attendait à la sortie de l'aéroport.

LOCATION DE VOITURE : Autotrip - 290 € pour 14 jours, Full insurance.
catégorie C - FIAT PANDA model 2005, 1300 cc with AC of course, brand new of 2005 (elle avait 5000 Km au compteur)

Taken and back at the airport.
No caution, mais à condition de payer cash car si on paye avec une carte de crédit ils nous ajoutent la taxe.

Ils nous ont dit que c'était le même prix toute l'année, excepté pendant le mois d'août.
On a payé uniquement en arrivant à l'aéroport d'Heraklion, en prenant possession de la voiture.

Autotrip car rental Crete
14, Epimenidou Str.
71202,Heraklion,Iraklion
Crete,Kreta, Greece

Tel.: +30 2810 243520
Fax : +30 2810 243520
E-Mail : info@autotrip.gr
autotrip@her.forthnet.gr

On n'a pas dormi à Heraklion, on a filé tout de suite de l'aéroport vers Hania où l'on voulait dormir.
On a juste fait un arrêt à Rethymnon pour déjeuner.

À la sortie de l'aéroport, un temps magnifique. La représentante de Autotrip nous attend avec une pancarte portant mon nom. La voiture est devant l'aéroport, flambant neuve, une Fiat Punto d'un bleu vif, 5 portes. Mais il faut payer en cash, car si on paye en carte Visa, on nous ajoute les taxes de Visa.

De l'aéroport, la sortie vers Hania est facile à trouver, et très vite on se trouve sur l'autoroute (la seule) pas payante, aucune route d'ailleurs. La route traverse un paysage magnifique de falaises blanches, et les points de vue sur les baies en contre bas avec une mer tellement bleue font rêver.

Très vite on se rend compte qu'il y a très peu d'essence dans la voiture. On pensait que le plein aurait été fait et qu'on devrait la rendre pleine, mais non. Donc vite, trouver un poste.

Premier plein (c'était presque vide): 32 € pour 32 litres. Le prix de l'unleaded (sans plomb) est de 1€ le litre. ce sera l'un des moins chers.

Au poste d'essence, à côté de nous une voiture de loc, marquée Autoway semble inquiéter son chauffeur qui a soulevé le capot. Ça nous fait bien rire car on avait eu quelques démêlés sur le forum du routard avec un certain André ami de cette entreprise et qui nous disait que c'était la meilleure.