VISA POUR L'INDE

Jeudi 19 Octobre 2006

Oui j'ai décidé de retourner en Inde, fin novembre, au Kerala cette fois.

Lundi soir

À minuit, lundi soir j'ai décidé que ce serait demain la matinée où je me rendrai à l'ambassade de l'Inde pour la demande de visa.

Je remercie tous les amis qui m'ont bien préparée et bien conseillée :) oh la la... ceux qui avaient déjà fait l'expérience... ça m'a empêchée de m'énerver, et j'ai tout fait pour que ça marche.

Mardi

→ Mis le réveil à sonner pour 7h42

→ Je me suis réveillée de réveil naturel à 7h00 et je me suis levée à 7h15

→ J'ai pris le métro à 8H10, avec un pull en plus en dessous du 3/4 de cuir, car 17° sur mon balcon, et je m'apprêtais à cette longue attente dans la rue.

→ Une chance : je n'ai 15 mn de transport en métro !

→ J'arrive à 8 h 30 et quelque. Facile à repérer l'ambassade, il y a une queue devant la porte. Pas trop de monde, je suis assez contente.

J'ai donc attendu 1 hre exactement dans la rue, (et c'était limite pour le froid) assise sur le rebord de la grille.

→ A 9 h 30 ils ont ouvert. Et ils ont distribué les tickets quand on entrait.

Sur la porte il était écrit : (mais faut voir ma chance...) l'ambassade sera fermée demain mercredi (j'avais prévu auparavant dans ma tête d'y aller ce mercredi).
Pire : aujourd'hui l'ambassade n'acceptera que 75 personnes (sur le site Web ils disent 150).

→ Le 1er ticket c'était 450, le mien 506. Les premiers ils sont arrivés à 6h30/6h40 m'ont-ils dit.

En fait l'ambiance était sympa. Moi qui cause à tout le monde, eh bien j'ai causé à tout le monde, ça passait le temps. Il faisait bien chaud à l'intérieur, alors que demander de plus. Alors qu'à l'intérieur des guichets, les indiens avaient mis la clim à mort, et le mec était en petite manches. Mais ils sont malades !!!! J'ai pointé mon nez au guichet quand je suis passée et j'ai senti cette glaciaire.

J'ai aussi pu voir ce qu'é taient les WC indiens, sans papier et sans verrou. Je vais emporter deux rouleaux en voyage, je crois. Là je n'avais rien prévu, j'ai déchiré des petits bouts de papier blanc de mon sac.

→ Je suis passée à 12h45 et sortie à 13 h (arrivée à 8h30)

→ Je vais le rechercher ce jeudi 16h.

Il y en avait tellement des gens qui étaient en urgence avec des départs de vols dans les jours à venir. Et comme c'est fermé demain... il y avait des gens qui étaient venus de province uniquement pour faire leur visa et espéraient l'obtenir dans la journée, et ils l'ont dans le baba, obligés de revenir sur Paris le rechercher.

Le seul qui s'est enervé ça a été un Africain, qui y allait pour un passeport et il n'avait pas les papiers nécessaires, avec en plus deux gosses à inscrire. Il s'est mis dans une colère ! Et c'était une nana indienne qui était à son guichet. Ça faisait marrer tout le monde. Il n'avait pas l'air de connaitre l'Inde celui là.

Je suis naz.

Ce sera une bonne chose de faite.

Voila je suis encore à Paris et j'ai déjà plein d'événements à raconter sur l'Inde !

Jeudi

Je viens d'y retourner pour chercher mon visa. Mardi cela n'a été que le dépôt.

→ Le petit papier rose (le reçu) disait "Retrait des passeports entre 16h 30 et 17h 30. Ouverture 15h à 16h 30".

→ Alors j'ai fait une moyenne, je suis arrivée à 15h30, et il y avait déjà plein de monde dans la courette et dehors dans la rue. Il y avait aussi pas mal de gens qui étaient venus de province et qui faisaient leur visa dans la journée (25 euros en plus que les 50). Ils avaient pris un train très tôt ou avaient dormi à l'hôtel, et étaient arrivés à l'ambassade vers les 6/7h le matin pour le dépôt, avaient attendu en moyenne 4 hres 1/2 comme moi, et dans la journée, ils revenaient le retirer.

→ Ils ont ouvert les portes à 16h30 (donc j'avais attendu une heure) et là ça a été vite, sauf que parfois ils n'arrivaient pas à les retrouver les passeports dans leurs boites. Pour moi ça a été.

→ J'ai bien fait de le faire maintenant (valable 6 mois) parce que s'il avait fait glas glas ou plu !!!!!


Ce petit tampon faut dire qu'il a été attendu et espéré.