FREE STATE

(Ex Etat Libre d'Orange)

Du Drakensberg à Ladybrand

Jeudi 29 mars 2007

Notre campement se situe dans la partie Nord-est du Drakensberg, les Eastern Highlands.
Nous avons pris la route en direction du nord, et nous avons contourné le Lesotho, qui est un pays indépendant, montagneux, en longeant sa frontière par le nord.



Cliquez sur les cartes pour les agrandir


La chaine de montagne du Drakensberg a toujours été présente, comme une barrière, au loin, dans le paysage.

Quand nous sommes partis de notre campement dans le Drakensberg, nous nous sommes arrêtés dans une bourgade située au croisement de deux routes, où des artistes ont aménagé leurs ateliers. Galeries d'art et boutiques d'artisanat se bousculent autour de la place principale du village. Centre ville très touristique.


Golden Gate Highlands National Park

Nous nous sommes arrêtés devant l'entrée du "Golden Gate Highlands National Park".
On est alors dans "l'état libre d'Orange". Malheureusement, notre guide ne nous a arrêtés que cinq minutes...
Ce que j'ai beaucoup déploré.

Clarens

Après l'arrêt express au GoLden Gate, tout au nord, nous nous sommes arrêtés 2h 1/2, cette fois-ci ! A CLARENS, une ville très touristique envahie par les boutiques d'antics !

Alors, vu l'intérêt, j'ai fait un bon déjeûner dans un restaurant, ce fut la seule session d'Internet correcte de tout le voyage.

C'est à Clarens que j'ai rencontré une adolescente qui visitait aussi, qui parlait parfaitement le Français. Elle venait du Swaziland et m'a dit l'avoir appris à l'école.

Flicksburg

Direction FLICKSBURG, capitale des... cerises ! Grosse pluie. Arrêt au supermarché pour le ravitaillement.

Arrêt suivant : à OLDENBURG.

Ladybrand

LADYBRAND est à 18 km de Maseru, la capitale du Lesotho.

Ladybrand est une petite ville rurale d'Afrique du Sud, située dans la province de l'État-Libre. L'État-Libre (l'ancien État libre d'Orange), est l'une des neuf provinces d'Afrique du Sud depuis 1994.

Fondée le 13 juin 1867 dans la république boer de l'État libre d'Orange, Ladybrand porte le nom de Lady Catharine Brand, la mère du président Johannes Henricus Brand et épouse de Sir Christoffel Joseph Brand (1797-1875), premier speaker de l'assemblée législative de la colonie du Cap, de 1854 à 1873.

Nous n'avons pas connue la ville de Ladybrand, puisque nous avons tout de suite pris une piste pour aller à notre logement.

DIAPORAMA

La route du Drakensberg à Ladybrand

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)