Sihanoukville

Les plages plus éloignées

Samedi 5 janvier 2008

Les plages de Sihanouville sont assez "peuplées", bars et restaus sur le sable... Mais il suffit de marcher 40 minutes par la plage (ou en moto par la piste) pour atteindre l'extrémité de Occheuteal.

situation des temples d'Angkor sur la carte du Cambodge

Chez Antoine

Tout au bout de la plage d'Ocheuteal, nous avons trouvé une gargotte, "Chez Antoine". Il n'y a pas beaucoup de monde, plutôt calme (mais là aussi il y a parfois des travaux, on construit partout). Il y a quelques maisons de pêcheurs tout à côté. Antoine est un Cambodgien qui a vécu en France et est revenu au pays. Il a monté cette gargote qui n'arrête pas de s'agrandir.

Et voila, qu'en mars 2008, j'ai appris que, aux dernières nouvelles la paillote d'Antoine aurait brûlé (un incendie criminel).
On n'ira plus manger du bon poisson grillé sur une plage presque déserte... à moins qu'Antoine reconstruise ! Allez toujours voir.

Otres Beach

Dimanche 6 Janvier 2008

Un peu plus loin, mais quand même assez plus loin, il y a Otres Beach. Son nom vient du nom scientifique de l'huitre, "Ostreidae".
Et j'en ai trouvé dans le sable.

La plage d'Otres est une bande de sable longue de 4,5 km, à 8 km du centre de Sihanoukville. Elle est divisé en trois zones principales : Otres 1, Otres 2 et Otres Village.

Le long d'Otres 1 et 2 se trouvent des cabanes de plage, des bungalows, des restaurants et des bars, souvent à seulement quelques mètres de l'eau.

Entre Otres 1 et Otres 2 se trouve une bande non développée avec un parc, appelé Long Beach.

Otres Village se trouve de l’autre côté de Long Beach, à quelques centaines de mètres du continent. Le village regorge de boutiques, de restaurants, de bars et d'hôtels.


Un peu déçue par Otres Beach que j'imaginais plus déserte : déjà bon nombre de gargottes existent côte à côte.




Pour y arriver se trouvent deux routes parallèlement à la plage : celle la plus proche de la plage est un chemin de terre, et l'autre, plus proche du continent, est en béton. C'est par celle qui est en terre que nous sommes arrivés, avec les motos, et qu'on est reparti. D'ailleurs, à l'aller, on avait... crevé !... Un clou dans le pneu...



VIDÉO

Quand les femmes Khmères se baignent... tout habillées

©PlaneteJoce

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)