Thaïlande 2009 - 2010

SUKHOTHAI

Dimanche 4 Octobre 2009

Le Bus de Ayutthaya à Sukhothai

Il y a deux moyens qui : prendre le train jusqu a Phitsalunok, et de la gare des trains, aller à la gare des bus et prendre une connexion bus vers Sukhothai.

J'ai préféré choisir le bus direct, de la gare routière de Sukhothai.



Le bus qui venait sans doute de Bangkok, est passé à 11h 40. Bien, type greyhound americain : 2 étages, en bas les WC et le chauffeur, en haut, 24 sieges.

Le bus était climatisé, j'avais prévu ça, et pris le maximum de vêtements pour me couvrir, mais la clim a été minable. Vraiment. Je suis restée en T shirt et je crevais de chaud surtout en début d'après-midi.



Arrêt dans un restau de route

A 13 hres, le bus s'est arrêté dans un restau de route. Nous, les privilégiés du bus de luxe, nous avions, par notre ticket, droit à un repas gratuit. Bon, c'est le strict minimum, (j'ai choisi riz et poulet, car il n'y avait que de la viande) et un verre d'eau.

Arrêt court de 20 mn. Les Thaïs mangent àtoute vitesse, et ne se parlent pas à table, à l'inverse de nous.









On reprend la route








À Sukkothai

On nous avait annoncé 6 heures de route au total, et ça a juste été un petit peu plus rapide. On est arrivé à Sukkothai à 17h 30. J'avais réservé une guesthouse par téléphone de Ayutthaya, car devant arriver à 18 hres, je trouvais ça faisait un peu tardif.



Petit tour en ville. C'est très proche, 10 mn, à peine. Il faut passer un petit pont, puis continuer le sentier et on arrive dans l'artère principale, bruyante.

Surprise... la ville etait en fête. Une kermesse, une fête foraine, les rues étaient envahies de monde, de jeunes. Etait-ce parce que c'était la pleine lune ? Elle paraissait ronde. Il y avait un spectacle sur une scène où les jolies jeunes filles, avec des plumes, faisaient une revue.

Il y a même eu un feu d'artifice dans la rue...