Thaïlande 2009 - 2010

EN THAILANDE ON S'EST CROISÉ

A Sukhothai

➣ Caroline et Stephy

De Suisse. Elles logeaient à la même guesthouse à Sukkhotai. On a décidé de louer un tuktuk ensemble pour la journée pour visiter la ville ancienne.

A Chiang Mai

➣ Marc et Annie

Des retraités qui venaient pour la énième fois en Thailande. Rencontrés dans un restaurant, le premier soir. Retrouvés par hasard en cherchant un taxi collectif pour aller au Doi Suthep. On a pris l'habitude de se donner des rendez-vous, on s'est promené ensemble, on a dîné ensemble...

De Thaton à Chiang Rai

➣ Pascale et Pascal

Ils étaient de Bordeaux. Ils sont descendus du même bus, qui arrivait à Thaton. On s'est retrouvé dans la même guesthouse. On a décidé de se réunir pour affréter le bateau pour descendre la rivière de Thaton à Chiang Rai. On est descendu dans la même giuesthouse à Chiang Rai. Ils terminaient leur voyage.

De Chiang Rai jusqu'au Laos

➣ Daniele et Jean-Louis

Je sais qu'ils n'aiment pas être en photo sur Internet, donc j'ai choisi la plus imperceptible. mais je ne pouvais pas les omettre. On s'est rencontré à la guesthouse de Chiang Rai. On a traversé le Mékong ensemble, et on a continué ensemble sur une grande partie du Laos.

Entre Trat et Koh Chang

➣ Le couple allemand

Je les ai rencontrés dans ma guesthouse à Trat, je ne sais pas leurs prénoms. C'est avec eux que j'ai partagé taxi et ferryboat jusqu'à Koh Chang. Retrouvés par hasard, à Koh Mak, ils se dirigeaient vers Koh Kut. Ils ont été adorables avec moi.

A Koh Chang

➣ Vanessa et Thomas

On s'était connu au Cambodge à la Villa Koh Dach. On s'est retrouvé, à Koh Chang. Ils logeaient à 5 mn de ma guesthouse à Bailan, par hasard. Ils étaient sur la fin d'un périple de presque un an qui avait commencé par l'Australie. On s'est re-croisé dans un seven eleven de Bangkok, le hasard. Ils sont rentrés en France début décembre. On s'est suivi ensuite par nos blogs respectifs.

Ils ont raconté leur voyage dans un blog : Le blog de Vanessa & Thomas en voyage...

A Krabi

➣ Mark

J'ai trouvé un jour sur mon blog, un message de deux inconnus, Alain et Fabienne, qui me suggéraient d'entrer en contact avec Mark à Krabi.

Mark m'a conseillée par téléphone alors que j'étais encore à Bangkok. Il est venu me rejoindre en moto à mon arrivée à Krabi. Il m'a conduite, dessus avec mes deux bagages, à la guesthouse où lui-même avait logé quand il avait débarqué la première fois.

J'y suis restée... 13 nuits !

Mark, surnommé Birdee, vit à Krabi, ou plutôt, à la campagne, à 15 km à l'extérieur. Il était autrefois photographe. Il voyageait autour du monde pour son travail. Il a rencontré Meow, sa compagne, qui était originaire de Krabi. Aujourd'hui il gagne sa vie en cultivant son verger et en faisant le guide sur des parcours "autrement". Je vous indique son site Web.

➣ Vanessa

Vanessa logeait dans le bungalow en face du mien dans la guesthouse de Krabi. On a sympathisé le premier soir. On a fait l'excursion dans la baie de James Bond ensemble, on se retrouvait pour dîner. Elle a décidé de partir vers Koh Lanta. Elle était partie en Asie pour une durée illimitée. je ne l'ai pas retrouvée.

➣ Hélène et Jo et Ernst

Sur le bateau d'excursion vers les Cinq îles, il n'y avait pas beaucoup de ... Français. Normal qu'on se regroupe. Amis dans la vie, ces trois grands voyageurs venaient de Paris. Ils avaient parcouru cet hiver le Laos et la Thailande.

Ils ont raconté leur voyage dans un blog : "Le Petit Monde d'Hélène"

➣ Mes compagnons thaïs

Ils ont été charmants avec moi. Dans l'excursion vers Koh Phi Phi, en speed boat, j'étais la seule occidentale. Ils m'ont prise dans leur groupe. Eux aussi étaient en vacances. Ils étaient Thai. Ils venaient de Bangkok.

➣ Karin

Je l'ai rencontrée à la fin de mon séjour à Krabi. Elle arrivait. Je m'apprêtais à quitter Krabi. Elle était allemande, de Munich, parlait le Français, et avait voyagé seule en Thailande sur deux mois. Nous avons passe les derniers jours ensemble à Krabi, et nous nous sommes retrouvées à Phuket town. C'est en sa compagnie que j'ai passé le "réveillon" de la saint Sylvestre, à Phuket Town.

A Phuket

➣ Claude

Grâce à Claude, je n'ai pas été toute seule pour le réveillon de Noël. Je suis restée dans la superbe maison qu'il avait louée à Kamala beach, sur l'île de Phuket, pendant une semaine.

A Trang

➣ Noan

Trang, une ville du sud assez triste. Je me suis liée avec la proprio du restau au coin de mon hôtel. Je prenais des cours de Thai avec elle quand je dînais.

A Bangkok

➣ Delphine

Les derniers jours de mon voyage. J'avais pris l'habitude d'aller dans un petit restau de la Phra Athit Road. Seulement deux tables dehors. Et dedans l'air clim ! Une fille est en train de payer son addition. Je lui demande en anglais si je peux prendre sa table. Elle me répond "I speak little english"... On a continué en... français. On ne s'est pas quitté des deux derniers jours que j'ai passés à Bangkok.

Cette photo, c'est quand je m'apprète à quitter mon hôtel pour aller prendre mon vol de retour en France.

Et je me souviens d'eux

➣ Romain, qui vit à Bangkok, que je connais depuis deux ans.

➣ Jennie et Thy, un couple Hollandais, rencontré à la guesthouse de Sukkhotai et suivi jusqu'à Chiang Mai.

➣Le Togolais-Allemand dont je n'ai jamais su le nom, rencontré sur le bateau de Koh Chang à Koh Mak, qui est devenu mon voisin de bungalow à Koh Mak, et que j'ai retrouvé, par hasard, dans la rue, arrivant dans Khao San à Bangkok après avoir été au Cambodge.

➣ Guillaume, rencontré dans ma guesthouse à Krabi, un jeune de 25 ans, en route sur plusieurs mois, et retrouvé à Phuket Town.

➣Mon compagnon Autrichien, de Vienne, rencontré dans ma guesthouse à Krabi, en compagnie duquel j'ai partagé quelques après-midi de plage et quelques dîners sympas.

➣ Omar, retrouvé à Phuket. On avait discuté sans cesse sur Voyage Forum. On allait toujours en sens inverse, on ne se croisait pas. Jusqu'à ce qu'un revirement de programme l'ait fait arriver à Phuket, et justement à Kamala Beach où je séjournais.

➣ Simona, de Suisse, avec qui je suis arrivée dans le minivan collectif à Krabi, et que j'ai retrouvée à Phuket Town, par hasard au petit restau où j'avais l'habitude de manger. Une passionnée de chant, elle voulait prendre des cours de chant au Brésil.

➣ Fred, connu sur VF. On s'est suivi, remonté le moral, tout le temps au cours de nos trajets respectifs. On n'allait pas du tout dans le même sens, lui vers le nord, moi déjà au sud... On a fini par se rencontrer à Bangkok, juste avant mon départ vers la France.

➣ Ginette de Nice et Jean, mes voisins du long vol Bankok-Paris.

(Je n'ai pas de photos mais je ne les oublie pas)