De Muang Sing à Luang Nam Tha

Lundi 19 Octobre 2009

On a passé deux nuits à Muang Sing. Un tuk-tuk de l'hôtel, et voila nous sommes à la gare routière de Muang Sing. Il est 8h 30. Un gars attrape aussitôt mes bagages et les met sur le toit d'un minivan. Mais le chauffeur attend qu'il soit plein pour partir. Et il sera 9h 30 au lieu de 9 hres officielles pour le départ du bus.

En plus sur la route il a pris trois personnes qui ont payé de la main à la main. On a été arrêté à un poste de police. Les policiers ont fait descendre tout le monde. Et ils ont fouillé la voiture. Ensuite il a fait signe que c'était Ok et a lancé un sourire au chauffeur.

Luang Nam Tha est à 60 km de Muang Sing.

On arrive à 11h00 à Luang Nam Tha, on a mis 1h30.

Luang Nam Tha

Tuk-tuk pour aller au centre ville. il a demandé 5000 kips alors qu'on était à deux pas du centre ville, mais il fallait le savoir.

Visite de deux guesthouses. Pour décider pour la Manychan Guest House, sur la rue principale, face à la Poste, au centre, mais chambres donnant sur l'arrière.
70 000 kips, sans possibilité de négocier.


Luang Nam Tha


Luang Nam Tha en elle-même est une ville dénuée de charme et n'offre aucun intérêt particulier car elle fut en grande partie détruite par des bombardements lors de la guerre du Vietnam. On est à 700 m d'altitude. Les agences de trek ont déjà envahi la rue principale.

Les environs immédiats sont, dit-on, agréables. On trouve encore certains villages avec des maisons traditionnelles sur pilotis mais la tôle ondulée a fait son apparition.

Il y a un marché de nuit, un temple.

Il y a un syndicat d'initiative efficace en informations. Ainsi qu'un aéroport