Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Cliquez sur les images pour les agrandir


map

Le drapeau du Laos

le drapeau du Laos

La MONNAIE
Au Laos c'est le Kip
Les billets : ICI

Vendredi 16 Octobre 2009 - Jeudi 12 Novembre 2009

Le Laos est une République démocratique populaire, un pays sans accès à la mer, entouré par le Myanmar, la Thaïlande, le Cambodge, le Viet Nam et la République populaire de Chine.

L'histoire du Laos remonte aux temps lointains, avant Jesus Christ, comme le démontrent les énigmatiques vestiges de la Plaine des jarres.

Aujourd'hui le Laos est une république socialiste à parti unique, où le Parti révolutionnaire populaire lao est le seul parti légal.

Le président (à l'époque de mon voyage, Choummaly Souriya Sayasone, depuis juin 2006) est élu par l’Assemblée nationale pour un mandat de cinq ans. Il nomme le premier ministre et les autres membres du gouvernement pour cinq ans, avec l’accord des députés.

Climat tropical caractérisé par les moussons. Deux saisons : saison sèche d'octobre à avril, saison des pluies de mai à septembre. 15/20° en décembre-janvier, 30° en mars-avril.

La population du Laos est composée de 68 ethnies selon les ethnologues. La minorité Hmong a rencontré le plus de discriminations. La plupart des Hmongs ont servi les Américains durant la guerre du Viêt Nam. D'une part, l’anticommunisme farouche bien connu des Hmong, d'autre part, le fait que les Hmong sont souvent des chrétiens font qu’ils sont considérés avec une extrême méfiance par les autorités.

Selon la Constitution du 15 août 1991, le Laos est un "état de démocratie populaire" composé d'un "peuple pluriethnique". Cependant la politique linguistique valorise la langue officielle (Le Lao).

Je suis arrivée au Laos en passant par le nord de la Thaïlande. De Chiang Rai / Muang Kong, j'ai traversé le Mékong en barque à moteur. Je me suis arrêtée de l'autre côté de la frontière à Houei Xai. Mais au lieu de faire ce que la plupart des voyageurs font, c'est à dire prendre le grand bateau qui descend le Mékong en direction de Luang Prabang, je suis partie vers le nord du Laos, vers la frontière avec la Chine.

Je suis sortie du Laos par le sud. J'étais dans les 4000 îles, à Done Khone, et j'ai acheté un transfert complet de l'île jusqu'à Phnom Penh au Cambodge. Une bonne journée de voyage avec plusieurs changements de moyens de transports.


Mon voyage


Le Nord

Vendredi 16 Octobre 2009
Passage de la frontière à Houai Xai au Laos venant du nord de la Thailande

➣ Houai Xai ( 1 nuit)
➣ Muang Sing (2nuits)
➣ Luang Nam Tha (2 nuits)
➣ Muang Khoua (1 nuit)
➣ Muang Ngoi (2 nuits)
➣ Luang Prabang (4 nuits)
➣ Phonsavan - Plaine des jarres (2 nuits)
➣ Vientiane - Fête du Tat Luang (6 nuits)

Le Sud

➣ Paksé - Bolovens - Champassak (3 nuits)
➣ Les 4000 îles - Done Khone (3 nuits)



Jeudi 12 Novembre 2009
Passage de la frontière vers le Cambodge

MES VIDÉOS

Cliquez sur le menu dans le coin haut/gauche (les trois lignes horizontales blanches) pour faire apparaitre la liste complète des vidéos. Refermez le tiroir avec la croix blanche sur la droite.

©PlaneteJoce


Copie Interdite Je n'autorise pas l'utilisation des photographies, des vidéos, des textes dont je suis l'auteur, sur d'autres sites ou blogs, ni pour un usage commercial.
Tout au long de mon voyage j'ai rédigé un blog, sur le vif

http://planetejoceenasie.blogspot.com