De la Thaïlande à Langkawi

Vendredi 8 Janvier 2010

Ça y est j'y suis en Malaisie !

Partie ce matin à 9h 30 de la ville de Trang au sud de la Thaïlande, à 9h 30, avec un package de transport acheté en agence, qui regroupait le transport par la route jusqu'à Tammelang Pier, lieu d'embarquement pour l'île malaisienne de Langkawi, ainsi que le ticket de ferryboat...






Le minivan était plein.. En fait, une grande majorité est descendue à Pak Bara, la jetée d'embarquement pour Koh Lipe. Et là, je vous dis il y en avait du monde ! A imaginer ce que doit etre Koh Lipe aujourd'hui, sur cette mini île, avec autant de guesthouses et de touristes que cela.

Pour Langkawi il faut aller beaucoup plus loin, jusqu'à l'embarcadère de Tammelang. Après Satun. Heureureusement que j'avais décidé de ne pas séjourner à Satun, car c'est lugubre comme ville. On l'a traversée.

VIDÉO

La route de Trang à Tammelang


©PlaneteJoce


On a mis 3 hres pour arriver à Tammelang.


A la pier de Tammelang

Il était midi, et nous devions enchaîner sur le ferry de 13h 30, parfait. Là, à l'embarcadère, on apprend la mauvaise nouvelle : le ferry de 13h 30 était cassé; ! Nous n'aurons un ferry qu'a 16 hres !!! Ce qui le fait arriver à 18h 30 à Kuah, car... en arrivant en Malaisie, je prends une heure de plus. J'ai donc 7 hres avec la France maintenant !

Panique à bord (moi !!). J'avais réussi à téléphoner hier par mon mobile thaï, au AB Motel, pour réserver une chambre, et j'avais dû donner une heure d'arrivée... donc j'avais dit en fin d'après midi. Normalement, je devais arriver à 14h 30 à la pier de Kuah à Langkawi, et de la pier, prendre un taxi pour Cenang. Et voilà que je vais prendre le ferry de 16 hres, arriver à 17h 30, attention !... ce qui fait 18h 30 à Langkawi, car... en arrivant en Malaisie, je prends une heure de plus. J'ai donc 7 hres de différence horaire avec la France maintenant !

Ouf, j'ai réussi à téléphoner de nouveau à l'hôtel, et la femme me dit en anglais "vous êtes sûre que vous venez"... j'ai dit oui oui oui...

J'ai fait connaissance d'une Française, qui voyage seule, mais qui aime être seule. On a cependant fait un peu connaissance en attendant l'heure du ferry, et on l'a pris ensemble. Mais elle, a choisi de passer deux jours dans un resort de classe supérieure, à 75 Euros (pas en MYR, mais c'est en EUROS que je parle).




La pier de Tammelang



Il y a la TV dans le ferry - Une émission de mode féminine.



On a eu un temps cata durant la traversée en mer, il a plu, il y avait de gros nuages noirs.

VIDÉO


Dans le ferry boat


©PlaneteJoce

Mon arrivée à Langkawi

Mais à l'arrivée à Langkawi il semble faire beau, et pas si étouffant qu'à Trang.

Première impression : un repos !!! C'est beau, c'est calme, c'est reposant. Oui, les routes sont de superbes autoroutes. Le paysage est très beau. Le chauffeur de taxi était un vieux monsieur distingué et adorable. Très bonne première impression. J'aime.

Le taxi m'a déposée devant le AB Motel. Là, la mère et la fille portent le voile, léger. Mais il faut dire que dans tout le sud de la Thaïlande c'était déjà comme cela. Un accueil un peu sec à la réception, mais on verra.

Je suis allée dîner un peu en me forçant, car en attendant 3 hres le ferry j'avais déjeuné, bien, et c'était très bon, d'un poulet cashewnuts et riz, le meilleur que j'ai jamais eu, et pour 50 bahts seulement.

Je suis allée dîner chez l'Indien, le plus proche. Quelques morceaux de poulet tikka et un rôti, une crêpe locale, accompagnée de deux sauces... miam miam...




Alors, ici, je suis pas mal perdue. Perdue par la monnaie... je crois que 10 ringgits font 2 euros...
J'ai payé moins de 10 ringgits, soit donc 2 euros... si je ne me trompe pas, car je débute dans les conversions.

Il fait une agréable température le soir. Déjà, quand je suis arrivée j'ai senti que je respirais mieux, pas cette chaleur étouffante et moite que j'avais à Trang. Vraiment la Malaisie, j'espère, je vais aimer.

Langkawi est un archipel de 99 îles. Ce nom viendrait du mot "aigle". "Helang" signifie "aigle" et en vieux Malais, "kawi" signifie "brun roux". Langkawi signifierait donc "aigle brun roux". J'y ai en effet vu des aigles brun roux.


Il y a eu trois visites, qui, pour moi ont valu la peine

de m'être arrêtée à Langkawi.

■ Le pont suspendu, une merveille de la nature, à voir dans sa vie de voyageur

■ L'excursion qui s'appelle "Islands Hopping", qui permet de faire une jolie balade en mer (en speedboat, un peu dur) et d'accoster sur les îlots.

■ "L'Underwater World" c'est à dire l'aquarium, parce que j'adore voir les aquariums dans le monde entier.

UN TRUC À SAVOIR :

ICI, LE JOUR EST BEAUCOUP PLUS LONG QU'EN THAÏLANDE


LA NUIT TOMBE À 19h 30.

DIAPORAMA

Dans le ferry boat

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)

HAUT DE LA PAGE