function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Tanah Rata est la plus grande agglomération des Cameron Highlands, le centre administratif. C'est là que l'on trouve le plus d'infrastructure, et des transports en commun vers Kuala Lumpur, Singapour, Penang, Ipoh et le Taman Negara.
Il y a de nombreux hôtels, des auberges de jeunesse, et des appartements.
Tanah Rata signifie "Terre plate" dans la langue locale, ce qui fait référence à son emplacement relativement plat au milieu de la vallée.
Bof ! une rue + une autre par derrière.
Et un temps pourri.
Samedi 23 Janvier 2010
J'ai eu froid, cette nuit. La couverture c'est que dalle... J'ai dormi tout habillée, avec la polaire et des chaussettes !
Les Cameron Highlands sont environ à 1500 m d'altitude.
19° à mon réveil dans ma chambre... Tous mes sacs sont humides.....
Pour moi c'est impossible !!! Au réveil, le ciel est toujours tout gris (et froid !). Si ce n'était que j'aie payé mes deux nuits d'hôtel déjà, déjà je serais partie illico par le bus de 11 hres vers Ipoh.
Mais bon, c'est comme ça, je vais rester une journée à Tanah Rata, essayer de sortir un peu, mais pour ce qui est de l'excursion trekking en forêt, d'une journée, sûrement pas.
Franchement, c'est pas la joie les Camerons Highlands ! Ça pourrait être beau avec le soleil. Et on est en saison sèche, que faut-il y comprendre !!!!
J'ai pris mon petit dej d'une banana pancake et un grand café pour 8 MR, et j'ai discuté avec un Danois qui, lui, partait ce matin, et qui était resté, lui aussi, deux nuits.
J'ai décidé d'acheter l'excursion courte d'1/2 journée en après midi qui va me permettre d'aller aux plantations de thé, au jardin des roses, et au truc des papillons et des insectes. Le Danois m'a dit que le thé et les insectes c'était intéressant, le reste des visites pas. Je renonce à aller en haut du plus haut pic des Camerons et à aller en trekking en forêt. Vu le temps couvert, c'est pas la peine.
Le patron est devenu un peu plus aimable, j'ai même récupéré une couverture qui me parait, celle-la, chaude, mais il fait vraiment trop froid et humide. Le patron m'a dit que le temps, ici, est devenu froid comme cela depuis le tsunami, et qu il fait particulièrement très froid en ce moment.
J'ai su ensuite que, en janvier je me trouvais encore en saison des pluies pour les Camerons... et que c'était la période la plus froide de l'année.... le plus chaud c'est en avril, mai. A ne rien y comprendre.
10h 30... voilà qu'ils se mettent à faire des travaux dans l'hôtel, et juste à mon niveau, la perceuse !!!!
Demain, je prendrai le bus pour Ipoh. J'ai réservé déjà mon hôtel à Ipoh.