Je les ai rencontrés

A Langkawi

Lors de l'excursion "Hopping islands" j'ai fait connaissance de ce groupe de jeunes touristes Malaisiens, qui étudiaient à l'Université de KL et qui étaient venus en vacances à Langkawi.






A George Town

Celia et Mark d'Amsterdam, ce jeune couple de Hollandais, rencontré sur le ferry entre Langkawi et Penang, et retrouvés au hasard de mes balades dans les rues de George Town. Eux aussi étaient en voyage en Asie sur plusieurs mois.





Andrew, un Ukrénien avec qui j'ai passé toute une journée à Penang Hill. On éait les deux seuls "touristes" dans le bus local, et on est resté ensemble de Penang Hill au Kek Loksi Temple.

On s'est perdu dans les dédales de la pagode, mais je l'ai retrouvé le lendemain en ville.

Elise et Irene, deux Canadiennes qui vivent à Séoul, en Corée. Je les ai rencontrées dans mon hôtel de George Town.... la veille de mon départ. Elles étaient en vacances à George Town pour quelques jours.



A Tanah Rata

On s'est trouvé dans le même minibus qui nous menait vers les Camerons Highlands. Ils étaient Français et en voyage au long-cours à travers l'Asie. On s'est re-croisé dans la rue de Tanah Rata, et on a décidé de dîner ensemble. Cette formidable fondue locale.




A Ipoh

A Ipoh, il y a tout d'abord eu Olivier et sa femme Jinkie. Elle est Philippine. Olivier, je l'ai connu via Voyage Forum, suite à l'un de mes posts demandant qui se trouvait en Malaisie. Olivier m'a téléphoné, j'étais encore à George Town, et est resté; en contact avec moi. Olivier est un expat Suisse qui bosse à Ipoh dans l'hotlogerie.

Je suis arrivée un dimanche à Ipoh. A peine arrivée à l'hôtel, je recevais un SMS me proposant de déjeuner dans 45 mn !

Ils sont venus me chercher en voiture, nous sommes allés déjeuner, et ensuite ils m'ont baladée dans des sites en dehors de la ville, super. Ils m'ont consacré tout leur dimanche pour me promener en voiture. Encore merci.

Une ville sans aucun touriste ! J'y ai rencontré Madeleine et Jacques, un couple Français de Nice, à la sortie de l'Office du Tourisme (ouf, il y en avait un)). On a discuté 20 mn au milieu de la rue. Ils m'ont donné plein de tuyaux sur la ville. Sans eux, je ne me serais jamais lancée dans les bus. On est toujours en relation par mail en France.

Ils ont raconté leur voyage dans un blog ☞ Merveille d'Asie




A Malacca

La ville où j'étais si bien. Une bonne raison, la maison, car c'est autrechose qu'une guesthouse de Jay et Malik, où je résidais.



Un endroit où nous n'étions pas nombreux mais où nous nous retrouvions chaque matin et chaque soir. Australiens, Anglais, Irlandais, Coréens.

Sans oublier Myriam dont je n'ai pas de photo, une Anglaise qui vivait sa retraite dans le nord de la Thailande et qui était venue passer quelques semaines à la guetshouse, ni Sidney, un Australien qui parcourait l'Asie en bicyclette.



Felicity, une Australienne, avec qui j'ai passé ma dernière soirée.
On a fait "Malacca by night" en trishaw. Elle venait d'arriver, je partais le lendemain.



En sortant du Sultan Museum, une rencontre avec Zainab, qui habite dans l'état de Kedah, au Nord de la Malaisie, et qui était venue visiter Malacca. On est devant la porte "A Famosa" le seul vestige de la forteresse construite par les Portugais... Je corresponds toujours avec Zai via Facebook.





A Kuala Lumpur

Ce jeune Coréen, je l'ai rencontré dans une rue de Kuala Lumpur.
Et j'ai passé tout un après-midi avec lui à visiter les Batu Caves.





Les Indiens, devant mon restaurant Indien près de mon hôtel, qui essayaient de me vendre leurs colliers




Je n'ai pas de photos d'eux
mais je ne les oublie pas

→ Ce couple de Canadiens Anglais, rencontré au cimetière chrétien de George Town.
→ Ces petites étudiantes rencontrées à Kuala Kangsar qui ont traversé la rue pour venir discuter avec moi.
→ Annick et Jacques, de Juan-les-Pins rencontrés à Kuala Lumpur devant les Tours Petronas.


HAUT DE LA PAGE