DE KOH LANTA à KOH KRADAN

Dimanche 16 Janvier 2011

On quitte Lanta. Bon, j'ai pas aimé cette ile. A part la plage, qui ne m'a pas vraiment plu à cause des grosses vagues, et à cause que sans moyen de transport on est bloqué (moto !!!), plus des prix élevés pour tout déplacement en taxi songteo... Bon, c'est une étape sur le parcours pour descendre vers le sud.


carte map


Sur le chemin nous menant vers Saladan, on prend plusieurs autres personnes dans divers hôtels. J'ai ainsi pu interroger les gens sur leurs lieux de séjour : à Klong Kong il y a des pierres sur les plages, le Family Resort, est pas mal, m'ont ils dit. Et au nord, la toute première plage, juste après Saladan, il semblerait que c'est pas mal et qu'il y a du sable...


ferry

Un transfert qui est une excursion

Une chose bizarre c'est que les personnes qui sont montées sur le même ferry que nous, étaient, eux, en excursion des quatre iles (l'excursion que j'ai faite l'an dernier, mais au départ de Trang, et qui passe par Koh Kradan, c'est comme cela que j'avais découvert cette île magnifique).

Eh bien, en effet ils nous ont mélangé, nous qui n'avions acheté qu'un transport, avec les gens qui faisaient l'excursion d'une journée, sans doute par manque de monde pour utiliser un gros bateau.

Mais au lieu de mettre 2 heures pour arriver à Koh Kradan, comme nous avait dit à l'agence, on nous a annoncé cette fois-ci 4 heures de trajet. Parce qu'on allait s'arrêter dans les îles sur notre chemin.

Ils avaient réuni les gens qui avaient acheté le transport avec les gens qui avaient acheté une excursion de la journée dans les quatre îles.

A bord du ferry

Le bateau est parti à 9 hres de Saladan au nord de Koh Lanta.









Arrêt à Koh Ngai

1er arrêt, donc : Koh Ngai, où il était prévu que les gens qui étaient en "excursion" y fasssent un stop snorkeling. Plage de rêve, profusion de récifs de coraux préservés en front de mer... Oui ça a l'air chouette cette plage.


Arrêt à Koh Muk

Puis on s'arrête dans l'ile de Koh Muk, où il était prévu que les gens puissent aller nager dans le couloir de la grotte Morakot... Moi, j'avais déjà fait cette excursion d'une journée l'hiver dernier, mais au départ de Trang où je séjournais. J'avais donc déjà vu cette grotte, enfin, son entrée, car je me suis refusée à y nager.



On est sur la côte ouest rocheuse de Koh Muk. Cette grotte de Morakot, appelée aussi "grotte d'émeraude" (Tham Morakot = grotte d'émeraude), a une étroite entrée qui permet juste de laisser pénétrer des kayaks ou encore des nageurs, et encore, à marée basse. Il faut nager 80 m dans un tunnel noir, et ensuite on arrive à un énorme trou à ciel ouvert, et une plage de sable blanc entourée de hautes falaises.

De l'autre côté de Koh Muk, il y a un village qui abrite environ 300 habitations. Le village ne dispose pas d'équipements touristiques, pas de magasin, pas de restaurant et pas de guichet automatique bancaire.

Sur le côté Est, Koh Muk possède une longue péninsule de sable. Dans le sud-ouest de l'île se trouve une grande baie avec une belle plage de sable.

Le reste de l'île est composé de forêts luxuriantes, de rochers et de falaises le long desquels se logent les hirondelles

A Koh Muk, quand on y aborde par l'autre côté, le côté sable, il n'y a pas de jeée, et les bateaux s'arrêtent au Charlie Resort.

Et enfin à Koh Kradan

Et ensuite, seulement, on est arrivé à Koh Kradan. Sur le chemin, on avait déposé un couple à Koh Ngai, un autre à Koh Muk. Des gens qui étaient dans la même situation que nous, qui ne désiraient qu'un transport et pas une excursion bateau.

Mais on s'est bien marré pendant ce voyage, car les Thais de l'équipage du bateau étaient très sympas.

On est arrivé à Koh Kradan vers 13 hres et quelques ...



VIDÉO

A bord du ferry


©PlaneteJoce

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)

HAUT DE LA PAGE