RETOUR

083 65 75 719
Sarajiab@hotmail.com

Lipe

On est "sur la plage" ou presque. La Sunrise Beach.
Le matin c'est trop agéable, prendre son petit déjeuner avec "Vue sur la mer"...
Et quelle mer !!!

Lipe  Lipe

Ils vendent aussi les excursions bateaux, les transports...
Mais il ne font pas d'hébergement.

Lipe

Et les banana pancakes sont Miam...

Le premier soir que j'y ai dîné, j'ai pris un poisson, une darne, de quoi, je ne sais pas, pas mentionné, au "garlic pepper", ail et poivre, légèrement épicé, entouré de légumes, avec une portion de riz et une petite bière Leo. 210 bahts.

Lipe  Lipe

La deuxième fois que j'y suis allée dîner, j'ai pris du poisson sauce au gingembre, et une petite Chang, et du riz, 210 bahts.
C'était notre restaurant préféré. Il est juste à gauche du Varin 2, et avant le Tarutao Cabanas. On y mange très bien !
C'est Sara qui cuisine. Et c'est excellent. Gong, son mari nous sert ainsi qu'un deuxième gars jeune. Ils sont gentils, adorables.

Lipe  Lipe

L'inconvénient, c'est que le matin : ils n'ouvrent qu'à 8 hres, comme la plupart, d'ailleurs, des restaurants de l'île où l'on peut prendre un petit déjeuner, et c'est... long !

La banana pancake est excellente, mais en arrivant à 7h 45, commandant une banana pancake + un café (70 bahts + 20 bahts), j'ai été servie à... 8h 15. Au réveil j'ai besoin de mon petit déjeuner vite, vite, et c'est un problème pour moi d'attendre quand je suis réveillée depuis 6 hres.

C'est juste un peu long, parce qu'ils ne sont que ça comme personnel, il y a beaucoup de clients, le bouche à oreille, et l'absence d'autres bonnes adresses à côté. Et aussi, c'est presque sur la plage, on mange face à la mer.

Et un soir, c'était nuit de pleine lune...

LE ZANON

C'est un restau sur la Sunrise Beach, quand on marche sur la plage en direction du Castaway, ou de l'Idyllic resort, c'est à dire plus au début de la Sunrise Beach.

Les tables sont sur la plage. Il y avait une douce musique de fond. On y est allé dîner. Mais le poisson servi n'a pas été à la hauteur du cadre.

Sur Pattaya Beach

LE MONKEY

On a élu, par hasard, un très bon restaurant sur Pattaya Beach. Il s'appelle le MONKEY. Il est tenu par des Gitans de la mer.

Lipe

Il y avait un étalage de poisson devant le Monkey, alors... d'autant plus qu'on n'avait pas déjeuné, c'était le jour de notre arrivée, après le voyage en mer.

Et ce qui nous a tenté, c'est qu il y avait du requin. Je n'ai jamais mangé de requin. En plus il est très peu cher, 100 bahts la tranche, beaucoup moins que tous les poissons qu'on a mangés avant, qui tournaient autour des 200 bahts.

Oui c'est bien du requin, il y avait encore la tête.
Une tranche de requin + un riz + une Chang, 170 bahts.

LE FAMILY

On avait été conseillé sur le Family, sur la plage de Pattaya et qui se trouve à côté du Monkey Restaurant. Tout le monde disait que c'était le meilleur restaurant de Lipe.

Eh bien moi je n'ai pas apprécié ce dîner. D'abord quand on est arrivé il était plein, on a eu une table sur la plage. Il faisait un vent d'enfer, et on ne voyait rien avec la seule petite loupiotte posée sur la table.

On a choisi de commander du poisson au barbecue. J'ai été la première à choisir, une darne de poisson. Les autres ont commandé trois poissons au total. Ils ont eu leurs poissons, et je n'avais toujours pas encore ma darne. Les riz ont été servi et je n'avais toujours pas ma darne. Là, j'ai été gueuler. Le riz est devenu froid et le poisson n'avait absolument rien de meilleur que dans les autres dîners ailleurs où on a mangé du poisson.

Donc le Family, je n'y retournerai pas, et ni dans leur guesthouse, car ils ont aussi des bungalows.

Dans la Walking Street

On a dîné dans un restau de la Walking Street, (je ne sais pas son nom), un amok, c'est à dire du poisson haché cuit à l'étouffée dans des feuilles de bananier, à 150 bahts.

Bref, c'est le plat traditionnel du... Cambodge !

On avait trois petits tas, plus du riz, et une Chang... 220 bahts.

Lipe  Lipe  Lipe

A l'intérieur de l'île

CHEZ YA YA ROTI

Elle proposait des rôtis à l'oeuf sur le plat, (trop gras...), et, pour mon petit déjeuner je lui ai demandé si elle pouvait me faire une banana pancake.

Et ça a été délicieux. Et je me suis prise mes habitudes de petit déjeuner là. Le roti banane à 40 bahts, puis le café à 20 bahts.