RETOUR

KOH LIPE

Sunset Beach

Je décide de faire une petite exploration de l'autre côté de l'ile, et d'aller vers la plage du couchant, la Sunset Beach.

Elle est décrite dans les livres comme plus calme, plus nature, mais aussi plus "mangrove", donc on dit que la plage est moins belle que la Sunrise et que la Pattaya. On dit aussi que les logements sont moins chers, et plus jeunes.

La direction est bien indiquée sur le chemin par des pancartes. On entre dans la forêt. Tout au debut on tombe sur la décharge a ordures, appelée "Recycling" sur la carte.



Au milieu du chemin, on tombe, assez rapidement, sur deux hôtels. L'un est le Jack Jungle bien médiatisé, et un autre qui n'est pas mentionné dans les guides. Ils sont en pleine campagne. Et le Jack Jungle affiché dans les guides et Internet a des prix élevés. Pour ça, je préfère nettement être en bord de mer !

Sur le chemin, des trucs bizarres : un temple bouddhiste, avec une statue un peu bizarre. Et dont l'enceinte était ornée de drapeaux de la Thailande, et les jaune de la royauté.






Je suis arrivée au bout, en traversant un groupement de maisons très misérables
(Ce doit être les maisons des employés ?)





Et on me confirme que je suis bien au Porn Resort.
J'ai du mettre quelques 15/20 mn peut être pour arriver à l'autre bout.




Je tombe sur une ambiance des plus babacool possibles. Mais pas "jeune" comme je l'imaginais. Il y a des couples, et des familles, des enfants jeunes... Le prix du bungalow n'est pas meilleur marché, 700 bahts, j'ai demandé.

La plage, n'est pas belle. Le sable n'est pas blanc, ni doré, mais gris. Il y a des rochers à chaque bout. Sans doute c'est mieux pour le snorkling, mais... je préfère bien sûr la Sunrise beach !



Je m'en retourne par le même chemin. Je repasse devant la décharge à ordures, qui ... fume d'une fumée noire.
Quand je vois le paquet des boites de bières qui vont être incinérées !



Il est la fin d'après midi, 17h 30 à peu près, et il y a beaucoup de circulation sur la route si je puis dire, des motos, des tricycles (ils servent à transporter les familles thais, mais aussi à transporter les bagages des arrivants, et à cette heure là il y a beaucoup d'arrivage de bateaux sur l'ile.

Je passe devant "la" mosquée de l'île (qui ne m'a jamais réveillée, je n'ai jamais rien entendu).


VIDÉOS

Sunset Beach


©PlaneteJoce

Le recyclage des ordures sur le chemin


©PlaneteJoce

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)