Je les ai rencontrés sur mon chemin

A Koh Yao Noi

Ingrid, voyageuse solo Hollandaise, mais vivant à Cologne. Elle logeait dans une autre hôtel de Yao Noi, et passait dans tous les autres resorts pour se joindre à un groupe de gens voulant affréter un longtail boat pour faire la croisière dans la baie de Phan Nga, et les petites îles avoisinantes de Koh Yao Noi.

C'est ainsi qu'elle arrivée au moment où nous étions en train de nous renseigner auprès de Aicha pour pouvoir justement faire cette excursion dans la baie. A quatre, ça nous est revenu encore moins cher...


Gerhard et Aliana, rencontrés dans notre hôtel de Koh Yao Noi, sont deux photographes designers de Cologne (aussi). Si on ne les avait pas rencontrés on ne serait jamais allé à Koh Yao yai, la grande.
Ses site web : http://www.zerbes.de - http://www.zerbes.com
C'est en allemand, mais il y a une "English version".

A Koh Yao Yai

Si l'on n'avait pas connu Gerhard, on n'aurait pas connu Luiz, on n'aurait pas décidé d'aller à Koh Yao Yai. C'est Gerhard qui nous a mis en contact avec Luiz. Voila comment les choses se produisent en voyage.

Luiz vit à Yao Yai et vend des proprietés dans tout le sud de la Thaïlande.
Site web : thailandeinvestissementimmobilier

Il nous a accompagnés partout sur l'île et nous a permis d'avoir une approche que l'on n'aurait jamais eue.

Sur le ferry vers Koh Phi Phi

On quitte Yao Yoi pour Koh Phi Phi. Le ferry est bondé. Tout le monde s'énerve. Impossible de trouver une place assise sur les côté. Je finis par pousser une fille pour m'assoir à côté d'elle. On discute.

Surprise : elle vient du... Zimbawé. Elle voyageait en "tour" de 18 jours à travers l'Asie... eh bien... Vietnam, Thailande... seulement ce court temps en sauts d'avion !

Et elle s'appelle "Storm".

Et le trajet en ferry, je ne l'ai pas vu passer.

A Koh Phi Phi

Quand je suis montée en haut du View Point à Koh Phi Phi, je suis re-descendue en compagnie d'un jeune couple. Ils sont Sud Africains, vivant en Corée du sud depuis un an, enseignant l'Anglais.

Ils ont des prénoms à coucher dehors, dont je ne me souviens jamais (ils sont Afrikaners) : Douwe et Annemien.

Et voila que sur le ferry de 9 hres que nous avons pris pour aller de Koh Phi Phi à Koh Lanta (alors qu'il y a plusieurs choix d'horaires) je me retrouve avec eux, et que à Koh Lanta... on se retrouve dans le même resort.

A Koh Lanta

Anne Lise et Hadrien, c'est Domi et Christian qui les avaient connus à Koh Phi Phi. Le hasard a fait qu'on s'est retrouvé dans le même resort à Lanta.

Ils ont loué une moto, eux, et ils nous ont suivi sur la route des plages du sud de l'île.

A Koh Kradan

On logeait au Kradan Beach Resort. Beaucoup de Suédois, pas beaucoup de Français. C'est sûr qu'on se retrouve vite.

C'est ainsi que j'ai fait connaissance de Josette et Jean-Claude de Nîmes. Ils avaient un bungalow pour une semaine à Kradan. On a bien sympathié. Ils sont fans de snorkling. On s'est même ensuite retrouvé à Koh Lipe. Mais là, on avait pas mal d'avance par rapport à eux.

Sur le ferry vers Koh Lipe

Je les appelle le groupe des Ardéchois. On s'est connu sur l'une des plages au sud de Koh Lanta où l'on a fait une halte.
Des Français... on se parle tout de suite.

On s'est retrouvé, mais par le plus grand des hasards à bord du ferry vers Koh Lipe.

Nous on monte à partir du longtail qui nous avait emmenés de Kradan à bord du haut ferry. Eux, étaient restés plus longtemps à Koh Lanta et l'avaient pris à Koh Lanta.

Sur le ferry entre Koh Lipe et Koh Bulon

Je les ai connus à bord du ferry qui nous conduisait à Lipe. Une famille de Suédois, 3 enfants jeunes, dont .. un bébé, qui a assumé merveilleusement le passage entre le longtail boat et le haut ferry.

A Bulon, je les ai revus devant l'épicerie rose.



Et puis......

Mathilde à Phuket, Apple à Phi Phi, la famille du restaurant Sofia à Phi Phi, Stefine à Lipe, Flavie à Bangkok, Boz dans le bus vers l'aéroport.


HAUT DE LA PAGE