DÉPART DE PARIS

Mercredi 22 Décembre 2010

Voila je suis prête à partir. Et pour ce voyage, au vu de ce que j'ai vécu l'hiver dernier, j'ai décidé d'alléger mes bagages. Après avoir longuement hésité sur le voyage "sac à dos", (et je l'avais acheté...) j'ai pris conscience que je n'étais pas capable, que je m'énervais déjà dessus avant de partir, et j'ai opté pour une solution très "femme", la petite valise molle à roulettes.

mes bagages

Non, ce n'est pas énorme, c'est une petite valise cabine, de la plus petite dimension et mon sac à dos de la journée, de 20 litres. Ma valise pèse, le record du minimum depuis que je voyage...... 10 kgs.

A Paris il neige

J'ai quitté Paris et son mauvais temps, le froid qui sévissait depuis trop longtemps déjà, et la neige que je déteste. J'étais bien malade les jours qui ont précédé, un rhume carabiné comme je n'en n'avais pas attrapé depuis des années.


paris en decembre 2010


Le dimanche précédent, les flocons avaient bien perturbé les aéroports. à Roissy. La DGAC avai demandé aux compagnies d'annuler 30% de leurs vols jusqu’à 18h à Roissy et les retard ont suivi... Mais aussi à Londres, à Amsterdam, à Franckfort. L'Europe était bloquée. petit à petit, un réchauffement, un tout petit, s'est installé, et j'ai pu partir.

Mon départ vers l'aéroport a été assez pénible car la pluie dilluvienne a commencé à tomber vers les 16 hres. Pas la neige que je craignais. Il ne faisait non plus trop froid si je puis dire, 1° au dessus...

A Charles de Gaulle il faut dégivrer l'avion

Le vol Ethiad prévu de s'envoler à 21h 30 s'est envolé avec "seulement" une heure de retard... parce que, on nous l'a annoncé :

"En raison des conditions climatiques à Paris, nous allons effectuer un dégivrage de l'avion...
Restez dans l'avion à vos places
"

Alors les gros tracteurs sont arrivés avec leurs lances de vapeur. C'était super à voir cette vapeur jaillissante, aspergeant les ailes de l'avion, et nous, à l'intérieur. Ça dure, oui, un certain moment. Les camions de vapeur font le tour de l'avion, aspergeant bien tous les recoins.
Et aussitôt après, nous avons décollé, sans aucun problème...






HAUT DE LA PAGE