QUITTER BANGKOK

Retour à Paris

Vendredi 4 Février 2011

J'ai décidé de prendre le bus de l'aéroport, l'Express Bus, parce que je le crois plus sûr qu'un taxi ou qu'un minibus. Il est "officiel", et le chauffeur sait que tous les passagers ont un avion à prendre. Un chauffeur de taxi, il s'en fout, et en plus les chauffeurs de taxi, les 3/4 ne comprennent rien à ce que je leur dis en anglais. Donc, si ce n'est pour un avion à prendre la nuit, désormais je prens le bus de l'aéroport.



J'ai failli me tromper de bus. parce que juste avant, il y avait une guérite marquée "airport bus". Je me suis étonnée que le prix vendu était de 130 bahts et pas 150 bahts comme je me souvenais. Et en demandant "it's the big bus ?" j'ai appris que "non", c'était un minibus d'agence. Il faut faire très attention aux publicités dans la rue marquées "Airport Bus". Il y a beaucoup de ressemblance entre les guichets de tickets. Donc, je suis allée plus loin, je n'avais pas marché assez loin dans la rue, c'est tout au bout devant l'hôtel Joe quelque chose. Il est écrit dessus Airport Express.



Le bus est parti à l'heure (il y en a toutes les heures, et parfois même plus rapprochés), à 15 hres. On était très peu dans ce bus d'après midi, deux jeunes filles suédoises qui allaient à Krabi avec Air Asia, et un gars Serbe, Boz, qui vit à Londres, et avec qui j'ai sympathisé. Il a beaucoup voyagé.

Je suis arrivée au bout d'une heure, comme annoncé. Une heure pour aller à l'aéroport, ça, c'est ce qui devrait être toujours ainsi ... quand il n'y a pas des embouteillages.

Suvanarbhumi airport

Je suis arrivée à 16 hres. Il faut monter au 4 ème étage, par l'ascenseur, pour les départs, quand on arrive avec le bus au rez-de-chaussée.



Le hall des check-in au 4 ème étage


Le check-in Etihad était déjà ouvert 4 hres avant l'envol.
A 16h 30 j'avais enregistré et étais débarrassée de mon bagage.






Je me suis dirigée vers les portes d'embarquement, aussitôt, car je sais à quel point ils sont encore long à parcourir les couloirs dans cet immense aéroport de Bangkok.
J'ai encore passé un peu de temps... dans les magasins duty free, ça occupe.









A NOTER : en Duty Free, à l'aéroport de Bangkok, tous les prix sont marqués en bahts, et on paye en bahts. Donc ne vous débarrassez pas de vos bahts avant de passer la police. Si vous n'avez pas de bahts pour payer une fois que vous êtes en Duty Free, on vous fait une conversion de vos devises au prix de la reprise de la devise en banque taux "aéroport".

Puis direction la porte d'embarquement. Je trouve l'aéroport Suvarnabhumi, de Bangkok, vraiment magnifique.






Et en plus j'ai eu droit à un coucher du soleil à 18 hres au milieu des lignes futuristes de cette architecture.




De Bangkok à Abu Dhabi

C'était un avion pas confortable. Un Boeing 777-200. Pas de place devant les jambes. Dès qu'on baisse en arrière les uns les autres les sièges, (et on le fait tous), tout devient très compliqué pour remuer.

J'ai eu mon repas sea-food, et un verre de vin (pas terrible le vin).

J'ai voyagé aux côtés d'un couple d'Irlandais sympa (un accent que je ne comprenais pas trop bien) qui étaient venus en Thaïlande pour assister au mariage d'une relation familiale, mariage célébré à Khao Lak sur la côte est au bord de la mer d'Andaman. Ce n'était pas un mariage mixte, simplement, les mariés avaient choisi de célébrer leur union en Thaïlande.

Transit à Abu Dhabi

On a atterri à Abu Dhabi avec une demie heure d'avance. C'est là que j'effectue mon transit.

Abu Dhabi. Une ville dont je ne connaitrai que l'aéroport.

http://www.visitabudhabi.ae/fr/default.aspx

Il est minuit 10, heure locale, 3 hres du mat à mon heure de Bangkok, et je suis en transit. Des hommes en dishdasha blanche, une robe sans col descendant jusqu’aux chevilles, portant une petite coiffe (pas la guthra), débarquent en même temps que moi.







Comme le premier tronçon de vol est arrivé en avance de bien 30 mn, j'ai 2 hres 30 à attendre en transit.
Départ de mon vol pour Paris, à 2 hres 05, heure d'Abu Dhabi.
J'ai quand même arpenté tout de suite et vite les couloirs qui séparent ma salle d'arrivée et ma salle de départ.





En traversant toute une flopée de shops Duty Free bien sûr...
Mais les prix sont inscrits en monnaie d'Abu Dhabi, alors difficile d'avoir une idée, je ne connais pas du tout cette monnaie là.



Mais génial, j'ai ouvert mon ordi, pour m'occuper, écrire, comme je voyais autour de moi plein de gens sur leurs ordinateurs, et je découvre que j'ai la connexion Internet en Wifi gratis, en salle d'embarquement, et ça fonctionne à merveille.


D'Abu Dhabi à Paris

Samedi 5 Février 2011

Vol très fatigant à cause de ces horaires de transit en plein milieu de la nuit, vers 5 hres du mat heure thaïe.
J'ai pu dormir en 2 ème partie avec un somnifère, 4/5 hres même pas.

A l'arrivée sur Paris, ils n'ont pas pu nous servir de boissons chaudes au petit dej à cause des turbulences, ordre du commandant.
Ils nous ont cassé les pieds tout du long à cause de turbulences que je n'ai absolument pas ressenties.

Arrivée à Paris

Suis arrivée, 7 hres du mat à Roissy...

10° 11° puis 12°. Bonheur : pas ces températures horribles frôlant le zéro.

J'ai eu un bus Air France tres vite, et la chance, un taxi, aussitôt, bd Carnot.

Temps gris, mais pas glacial.










Arrivée à 8 h 30 AT HOME.
Fait les courses, pris une super douche CHAUDE, et mangé 1/2 baguette fraîche avec du beurre et du jambon. Suis fatiguée!!! JE N ARRIVE PAS A TAPER SUR MON CLAVIER AZERTY !!! les a, q, les points...

C'est bon d'être chez soi

Je cite les mots d'un ami :
"Voyager c'est génial, mais rien ne rivalise avec notre petit coin du paradis à nous"...

DIAPORAMA

Coucher de soleil sur l'aéroport Suvarnabhumi à Bangkok

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)

HAUT DE LA PAGE