Le vol Paris - Abu Dhabi - Bangkok

Mercredi 22 Décembre 2010

L'avion est plein. Moitié des Emirates, et moitié d'Occidentaux. Les hôtesses portent le voile d'une facon très symbolique : juste un petit foulard blanc qui pendouille sur le côté gauche de leur chapeau. L'avion parait tout neuf, il est joliement décoré de tons pastels rose, beige.

Image d'Internet

Un truc que j'ai remarqué, c'est la première fois que je vois cela dans un avion... Dans l'avion d'Etihad, l'éclairage passe en douceur d'un rose, à un violet, à un violet plus foncé, et enfin au noir complet, cela dans le but de vous habituer à un décalage horaire au cours de la nuit. C'est très joli et très agréable comme lumière.

Je n'ai pas dormi sur ce tronçon de vol, qui nous a menés à Abu Dhabi à 7 h 45 du matin, heure locale, au lieu de 7h15, (décalage horaire de 3 hres, donc presque 5 hres du mat à mon heure française).

Abu Dhabi est la capitale des Emirats Arabes Unis.
Abu Dhabi, j'en rêverai mais je ne la verrai pas. Donc voici une photo de Wikipedia.

Transit à Abu Dhabi

Jeudi 23 Décembre 2010

On a atterri de jour, au soleil levant, au dessus d'étendues de sable d'un jaune pâle et monotone.
16° à l'extérieur annoncés !

On a atterri très loin de l'aérogare. Un bus nous a pris en charge jusqu'au bâtiment.

Avec au bout du compte 45 mn de retard sur l'horaire prévu, j'étais un peu inquiète, car les copains m'avaient avertie que le nouvel aéroport d'Abu Dhabi était immense et qu'il ne fallait pas perdre de temps.

J'ai donc marché d'un pas vif, il y a en effet pas mal de chemin.

Image d'Internet

Mais je suis arrivée... en avance.
Porte n°33, là où partait le vol Abu Dhabi - Bangkok.

D'Abu Dhabi à Bangkok

Le 2 ème tronçon de vol prévu à 9h 15, est parti à l'heure.

Un B 777-200, paraissant beaucoup plus vieux que le précédent, mais avec une prise électrique et une prise USB, incorporées dans l'écran TV du dossier du siege.

Le repas est servi très rapidement. Mais à cause des différences horaires, on n'a pas eu du tout de petit déjeuner, donc pas de café... mais aussitot un "déjeuner". Cette fois-ci plus copieux que l'autre (je crevais la dalle moi !) : une salade de pâtes / crevettes et un plat riz, morceaux de poisson. Là encore il y avait trois plats de proposés au choix.

Et pas de film pour moi, cette fois-ci je prends un somnifère , car je crevais de fatigue, et je m'endors.
J'ai au moins dormi quelques petites heures, pas beaucoup mais au moins ça.

La nuit arrive très vite avec le frachissement des fuseaux horaires. En Asie il fait nuit à 18 hres !
Et on a un très beau coucher de soleil vu du ciel...

Aéroport de Bangkok

On atterrit à Bangkok à l'heure, à 18h 15, à l'aéroport de Suvarnabhumi.
Eh oui, on se retrouve avec 6 hres de décalage horaire avec la France !