On s'est croisé au Myanmar

Certains m'ont demandé de ne pas publier leur photo en public, elles n'y sont donc pas.
J'ai été heureuse de vous connaître et d'échanger quelques mots. Si vous souhaîtez que votre image n'apparaisse pas dans cette page, envoyer un petit message via mon contact, et je la retirerai.

A Pyin U Lwin

Beaucoup de jeunes Birmans visitaient le jardin, on était dimanche, et c'était une période fériée dans le pays. Beaucoup de jeunes Birmans visitaient le jardin, on était dimanche, et c'était une période fériée dans le pays à cause de la fête des ballons. Cela a commencé par un jeune moine qui nous a demandé s'il pouvait nous prendre en photo. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu "parce qu'on ne voit pas beaucoup d'étrangers".... Bon, pas de touristes occidentaux, ici à Pyin U Lwin en tout cas, c'est vrai. On a ensuite rencontré ce jeune homme, qui nous avait aperçu au premier hôtel où nous voulions loger et qui était plein. Il faisait partie du groupe des jeunes Birmans qui y avait débarqué. Il nous a reconnus.

Ensuite cet groupe de jeunes... Mais nous avons ri !!!!!!!
Ces jeunes birmans étaient très "in".

A la gare de Pyin U Lwin, je rencontre Esther qui attendait aussi le train pour Kyaukme pour passer sur le fameux viaduc de Gok Teik. Elle était Suisse, et voyageait en solo.

A Hsipaw

Htat Kaungkin, un jeune guide adorable, qui m'a tant aidée pendant le trek, face à mes difficultés pour traverser les cours d'eau.

A Monywa

Ces militant pour le parti de Aung San Suu Kyi qui nous ont accueillis tout de suite dans la ville

A Bagan

Didier et son ami. On était au même hôtel, et on se croisait sur les sites. eux, ils avaient loué des vélos.

Au lac Inlé

Monsieur Win,mon guide

Son ami qui nous a si bien reçu à déjeuner au milieu du lac.

Avec ces deux Hollandais qui vivent en France, on s'est connu à notre hôtel au petit déjeuner.

A Bago

Nos adorables guides. On a ri !

A Kinpun

Hong, mon adorable voisine à la guesthouse, une Française d'origine vietnamienne, qui voyageait au Myanmar en compagnie de son frère, moine bouddhiste. Elle m'a expliqué tellement de choses intelligentes sur le Bouddhisme.

Dans le pick-up entre Kinpun et Hpa-An

Dans le pick-up, on a sympathisé avec une bande de jeunes. Ils habitaient Hpa-An et étaient venus à Kyaitiko, en week end, pour voir le rocher.... Ils nous demandent combien on avait payé. On leur dit 6000 kiaps. Mais eux, avaient payé 3000 kiaps. Ils nous disent que ce n'est pas le prix normal. On a fait un foin, on s'est fait rembourser les 3000 kiaps excédentaires. Eux, ils se sont fait engueulés... Ils ont été vraiment chouettes avec nous ces jeunes.

A Hpa-An

La famille des Soe Brothers à Hpa An. Pour dire que les meilleurs souvenirs se trouvent dans les guesthouses très backpackers.

Au New Park Hotel de Bagan, aussi, le personnel était super sympa.

A Moulmein

Ma coiffeuse ! Un dimanche après-midi mémorable.

Et je ne les oublie pas

▫︎ Fabien et Patrick, super compagnons de voyage, avec qui j'ai passé les 3 jours à Mandalay.

▫︎ Les trois gars de Tahiti rencontrés dans le train avec qui j'ai débarqué au même hôtel à Kyaukme
(le seul autorisé !).

▫︎ Yvan qui logeait au même hôtel à Monywa et avec qui j'ai partagé l'excursion aux fameuses
grottes de Hpo Win Daung.

▫︎ Et toutes mes compagnes de bus avec qui j'ai bien ri.