De Hua Hin à Bangkok

Vendredi 8 Février 2013

A 11h 10 on est parti en minivan de touristes de Hua Hin.
On nous a annoncé 2h 30 de trajet.... le trajet a mis 3 hres.

Dans le minibus un touristes pas très bien élevé, qui parlait anglais très fort.

Le ciel est devenu très gris plus on approchait de Bangkok.

Là où les minibus arrivent à Bangkok, c'est près du Victory Monument. Je ne connais pas du tout ce coin là. Mais c'est la grande station des minibus. J'avais regardé sur la carte, cela n'est pas trop éloigné de Khao San.

On prend un taxi, avec un jeune conducteur sympathique qui regardait sur un petit écran un film pour faire passer le temps au milieu des embouteillages. Ça bouchonne un peu, mais pas trop.

On a payé la course 80 bahts. Pas très cher.


Arrivée au New Siam 2

Ma chambre est bien réservée, j'avais téléphoné de Hua Hin en attendant que le minibus parte, pour confirmer mon "open booking", pour une arrivée cet après midi.

La manager de l'hôtel que je connais bien, est présente à la réception à mon arrivée, et aussi une autre fille que j'ai bien connue en novembre.

La chambre qu'ils m'ont attribuée, est bien située dans l'ancienne partie de l'hôtel, comme je l'avais bien précisé, bien plus calme que les chambres nouvelles qui sont trop proches de la Phra Athit.




Il est 15h 30. Je suis crevée !!! Je meurs de faim. Nous allons manger dans mon restau de rue, au début de la Rambuttri. Fried rice shrimp, pour 50 bahts, et deux petites Changs achetées au restau d'en face, parce que le 7/11 ne veut pas les vendre avant 17 hres !!! Il est 16 hres quand nous... déjeunons !!!

Après je vais me reposer dans ma chambre, prendre une douche parce que je n'avais pas même eu le temps en arrivant à l'hôtel de Bangkok. Il est tout de suite 17 hres. Je vais faire quelques achats de boissons au 7/11 car j'ai un frigo dans ma chambre, la chance, il n'y en a pas dans toutes les chambres.


Balade dans le quartier et dîner

Puis, nous allons faire un tour de quartier.

Nous sommes arrivés, au bout de cette promenade, près de mon restaurant préféré, au "Number One", et nous avons quand même décidé de dîner, à 19h 30, bien que nous avions fini de déjeuner à 16 hres. J'ai pris un "ginger chicken".




Retour par la Khao San Road etc etc.
Moi, repos, ordi, dans la chambre, et gros dodo, dans enfin un bon confort.
J'ai booké 6 nuits au New Siam pour pouvoir bien me reposer.