De Bangkok à Paris

Jeudi 14 Février 2013

Vol Etihad Bangkok - Abu Dhabi

On n'a eu comme repas, qu'un sandwich, plutot un pie au chicken (ou veggy, au choix), pas chaud mais... glacé, et dégueulasse. Personne de mes voisins, d'ailleurs, ne l'a mangé, et une boisson de jus de fruit en pack.

Alors après, il était 3 hres du matin à l'heure de Bangkok, je me suis endormie, sans somnifère, parce qu'à 3 hres du matin... j'avais vraiment envie de dormir.

Aéroport d'Abu Dhabi

7 heures du matin, et quelque.







Il fait très beau, le ciel est bleu. On nous a annoncé 20° à l'atterrissage.
Mon vol pour Paris delayed, pour l'instant 1h 10 de retard.

Ça caille à mort dans la salle d'embarquement.

Evidemment quelle tête j'ai, après un petit dodo tellement court, mais je n'ai pas pris de somnifère parce que s'endormir à 3 hres du matin...

Et là, arrivée au transit, j'avais vraiment envie de dormir.











On est parti à presque 10 hres








Mon siège, 23 A près du hublot




Vol Etihad Abu Dhabi - Paris

Le vol a été magnifique parce qu'on a vu le paysage en dessous sur une bonne partie du parcours. D'abord, les pays d'Arabie, et leurs déserts, Qatar, Irak, et puis on a volé un bon moment au dessus d'un lit de nuages, avec un grand ciel bleu et le soleil. Puis on a survolé les montagnes enneigées d'Europe Centrale.

J'ai eu un compagnon charmant dans cette 2 ème partie de vol, de Marseille, qui allait en Thaïlande depuis des années, et avec qui j'ai beaucoup discuté.

J'ai regardé deux films : "Un bonheur n'arrive jamais seul" avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh, ce qu'on appelle une comédie roman­tique, bien agréable et distrayant pour passer le temps sur un long vol, et après le petit déjeuner, "Le Prénom" avec Patrick Bruel, et Charles Berling, qui m'a fait éclater de rire à chaque réplique. Je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout, on atterrissait à Paris.

On caillait aussi dans l'avion. Tout le monde était frigorifié. Et c'est moi qui l'ai fait remarquer à l'hôtesse qu'on était gelé. Je lui dis "il fait froid avec la clim..." elle me répond "you like it !!!!" Je lui dis, "non" !!! et "je ne suis pas la seule, regardez les gens emmitouflés".
Elle me dit "je vais demander à ce qu'on la baisse". Ce qui a été fait.

La bouffe est dégueu sur Ethiad, le service est nul à bord. A part des verres d'eau ! On a mangé deux petits déjeuners, avec des trucs dégueus à manger, deux sandwiches avec beaucoup de pain, et pas un seul repas complet au cours de deux tronçons de vols ! Pas d'apéro, pas de vin... Je n'ai bu qu'une bière Foster dans l'avion, Foster c'est mieux que Heineken ou Carlsberg quand même, qu'on me proposait dans le choix des bières. Et encore j'ai du demander s'il y avait de la bière. Je pense qu'ils doivent s'arranger en choisissant leurs horaires de vols pour ne pas avoir à servir de repas, comme ça ils font des économies...

Je suis à Paris

Ensuite l'arrivée à Paris, atterrissage à 14h 15 au lieu de 13h 30 (on devait partir avec 1h10 mn de retard, on est parti avec presque 1h 1/2). Ils ont rattrapé un peu en vol le retard du départ.

A Roissy, grosse attente des bagages, grosse attente du bus Air France, 22 mn, il venait de passer, (il n'y a que deux bus Air France par heure, c'est inimaginable !).

Grosse pluie à l'aéroport



Je suis arrivée à Roissy à 14h 15, et mon bus est parti à presque 16 hres. ça faisait 2 hres au total depuis que j'avais atterri pour sortir de l'aéroport !!! Beaucoup de monde pour monter dans le bus, ensuite, au terminal D, le bus a refusé du monde, plein !

Ma fidèle compagne de valise, elle m'a suivie jusqu'à Paris et ne m'a jamais lâchée




2° de température d'annoncés... qui ont augmenté jusqu'à 8° en entrant dans la ville...
Le trafic est très dense sur la route. C'est le foutoir quand il pleut comme ça. Pas le "bon" jour !
En arrivant chez moi, la pluie s'est arrêtée.

Je suis chez moi

Arrivée à la maison à 17 hres

Très fatiguée du voyage en avion.
Les horaires ne sont pas franchement idéaux. Un envol à 2h 30 du matin, un vol de nuit avec un transit au petit matin, et tout ça suivi d'un long vol... de jour (c'est encore plus long le jour).

Premier dîner, camembert, baguette, salade verte et vin de Bordeaux.
Et dodo..... J'ai dormi seulement 3 hres dans l''avion !

Contente de retrouver mon Macbook et son grand écran (comparé au notebook...) et ça va vite !!!!!!
Mais dur dur de retaper sur un clavier azerty.