Lundi 31 Décembre 2012
Je décide quand la pluie s'est calmée, d'aller à pied jusqu'au village. Je m'avance 3 mètres sur la route, mais aussitôt je décide de revenir à la chambre changer de chaussures, car en "crocs", pas idéal pour une longue marche. Dès que je suis à la sortie de mon resort, il se remet à pleuvoir. Je retourne à ma chambre. La pluie tombe alors de plus belle. Plus question alors de partir pour le village, 3km5 seule sur la route, à pied, alors qu'il ne passe que très peu de motos !!!
Je vais voir la plage avec mon parapluie. Il pleut, tous les Thaïs sont en train de rentrer. Enfin, il y en avait très peu. Je regarde l'île de Koh Lao Liang. L'île de droite, celle où je logeais en tente, elle est complètement voilée dans la brume. Je suppose qu'il y pleut. J'imagine encore si j'avais passé la nuit encore là, et le matin, pour en partir... 0h j'y ai échappé, j'ai pris la bonne décision.
J'essaye de téléphoner à Koh Lipe pour booker un hôtel pour la suite. Mais les numéros de mobiles que je possède de l'hôtel ne répondent pas. Au bout d'un moment, j'ai quelqu'un, mais qui parle le thaï. J'ai beau demander "somebody to speak english"... Impossible d'avoir une conversation. J'arrive juste à avoir une information : "it rains in Lipe ? "... "No, but it is very windy ! " ... Cela ne m'encourage pas non plus. Car être là bas avec un vent fort, j'ai déjà connu cela à la fin de mon séjour lors d'un autre voyage, et je sais qu'on ne peut rien faire, et que c'est très intenable. Avoir mauvais temps dans une île c'est atroce. Je réserve donc encore ma décision pour quelques jours.
Ici il pleut encore, ça n'arrête pas. J'ai un lieu où dormir, basta. Je ressors mon ordi dans ma chambre et je me remets à écrire.
Je vais attendre que ce mauvais temps cesse en m'occupant sur l'ordi.
Après le déjeuner pris à l'Andaman Resort, je suis ensuite allée marcher un peu sur la route pour prendre quelques photos.
Je suis donc revenue... sur ma plage