De Chumphon à Krabi

Mardi 21 Janvier 2014

Hier soir je n'ai pas pu m'endormir. Je pense que j'étais inquiète parce que je n'avais pas de billet de transport, et ce n'est pas encore un trajet direct ! Je ne savais pas si le changement de minibus à Surat Thani allait se passer rapidement, pour que j'arrive à Krabi pas trop tard. J'ai vu 1 hre du matin, sans dormir. J'ai pris, je dois le dire un somnifère, il fallait que je sois en forme ce matin.

J'avais mis le réveil à sonner à 6h15, je voulais partir à 7h 15 pour prendre le minivan de 8h 00. Eh bien je ne l'ai pas entendu sonner. J'avais mis des boules dans les oreilles, à cause du bruit de la climatisation, pas la mienne de climatisation...

Et je me suis réveillée à... 6h 39 ! Eh oui. ? Mais ce n'était pas la cata, j'avais juste bien le temps.

Départ de Chumphon

Je me suis préparé un petit déjeuner en chambre, du nescafé et des gâteaux à la banane, achetés en ville, moyens.

J'ai demandé à la réception que l'on m'appelle un moto taxi. J'avais fait écrire tout ça en thai sur un papier. Mais alors, est arrivé le jeune homme qui m'avait aidée hier pour la connexion wifi, et qui parle bien anglais, et il m'a dit qu'il pouvait m'emmener. Je suis donc partie sur sa moto vers la station des minivans pour Surat. Je suis partie juste 5 mn avant 7h 30, et c'était bien suffisant. Il a pris les ruelles parallèles à la grande rue. Il faisait frisquet. Je n'avais pas mis ma veste sweat.

En arrivant, à la station, je suis reconnue. J'achète mon billet pour Surat, 175 bahts.




Il ne part qu'à 8h 00. Et il fait froid, encore et toujours...



Le minivan est parti à l'heure. Le trajet s'est bien déroulé. On avançait bien, jusqu'à ce que proche de Surat Thani, le minivan s'arrête sur une aire de repos. 30 mn qu'on est resté là !

Mon voisin de siège, un Thai, est venu me parler et m'a demandé où j'allais... à Surat, et me demande si je l'avais dis au chauffeur. Non ! Il m'a dit qu'il le lui dirait. Sympa !

A Surat Thani

Du coup on est arrivé à 11hres 10. On a traversé une ville avec beaucoup de trafic. Je n'ai pas aimé ce que jai vu de cette ville .

Le chauffeur m' a déposée devant une station de minivans. Une femme s'est précipitée,

480 bahts pour Chumphon... !!! Ça me paraît cher.... oui, mais le minivan part à 11 h30, sinon le bus part à 13h 30... et avec le minibus, le trajet dure 2 hres ! Je n'arrive pas à le croire, je m'attendais à 3/4 hres !

Evidemment, je prends. Le minivan part en effet à l'heure. Il a rempli toutes ses places, même mis quatre personnes au fond, et deux devant...




Le chauffeur a roulé à 120 km /h, je regardais le compteur. Moi qui ne mets jamais ma ceinture en Thaïlande, j'ai voulu la mettre parce qu'il roulait comme un fou, mais impossible, elle était attachée, coincée.

On est passé par la gare routière de Phan Nga.



DIAPORAMA

Les pitons karstiques apparaissent


Arrivée à Krabi

Le chauffeur du minivan veut me déposer à la gare centrale des minivans au centre des rues commerçantes de Krabi. Je sais que je devrai alors reprendre un transport, ou une moto, car à pied, avec la valise, quand même... J'insiste pour qu'il me dépose à; mon hôtel, réservé, le Krabi River hotel.

Il commence par me déposer devant un mauvais hôtel, le River View Hotel, évidemment c'est le "grand" hôtel, en plein centre ville !


Les hôtels sont beaucoup à porter des noms qui comporte le mot "river" bien sûr...

e lui dis d'aller vers la Poste, vers l'immigration Office, deux bâtiments que je sais proches de mon hôtel. Eh oui, c'est que j'ai quand même passé 13 jours à Krabi en 2009 ! On arrive au niveau de l'immigration office, et là, il fonce, je crie "stop stop"... j'ai l'impression de mieux connaître Krabi que lui !!!! Enfin, il me dépose au bon endroit..