De Bangkok à Paris

Mercredi 12 Février 2014

Un voyage en deux étapes

Premier tronçon de vol
De Bangkok à Abu Dhabi

J'ai faim ! C'est dégueulasse !

On a quoi à manger ? J'ai faim. Il n'est peut être que 3 hres du matin, mais mon dernier repas date de 19 hres ! On nous a distribué un truc dégueulasse, une espèce de gâteau, que j'ai cru d'abord être du sucré, et comme il y avait écrit sur le menu distribué, main course choix entre oeufs et noodles, et que je souhaitais manger le salé avant le sucré, j'ai attendu pour le manger. Et puis du café ! Mais je ne veux pas de café, je veux dormir !

Mais le main course n'est pas arrivé. J'ai fini par manger mon "gâteau", qui en fait était un truc horrible, salé, fourré de ce que je crois être de la saucisse... Je n'ai pas pu le manger ! Je crois bien que sur le vol à l'aller n a eu le même truc dégueulasse.

Assise à côté d'un Russe

J'étais assise a côté d'un Russe, gros, pas vieux, et qui est arrivé en short, avec ses grosses cuisses nues! Mais on avait le siège du milieu entre nous qui n'a pas été occupé. Il n a pas desserré la voix. A mon avis il ne parlait pas l'anglais car, pour lui demander de passer pour aller aux toilettes, ou pour qu il me descende mon sac, je lui ai parlé par gestes. Il y avait une grosse partie de Russes, et une grosse partie d'Allemands.

Car le transit à Abu Dhabi, dispatche vers la Russie, l'Allemagne etc. Oui, il y avait des Allemands devant, et derrière moi. Mais ils ont été tranquilles.

Le Russe, mon voisin, a embarqué en short, il est resté en short jusqu'à très très longtemps. Jusqu'à ce qu'il fasse très, très froid.

Frigorifiée !

Car ils ont été fous dans cet avion. Ou alors c'était le commandant de bord qui était fou. Car, en plus, il a décidé qu'on n'aurait pas de service de café au petit déjeuner, ordre du commandant de bord, soit disant qu'il y allait y avoir des turbulences...

Et il n'y a pas eu de turbulences. Voila tout !

Les passagers se sont tous couverts de leurs vêtements les plus chauds, de leurs anoraks quand ils en avaient, et sur les rangs devant et derriere moi, des Allemands, ils avaient tous des quintes de toux forte !

Un super film

J'ai regardé un film formidable, "Gravity".
En effet, on est en haleine du début à la fin, et Sandra Bullock est sensationnelle.
Ok, petit écran dans le dossier de mon siège...!!! Oui Je sais j'aurais du le regarder sur un écran géant.

Gravity Gravity

Et puis j'ai dormi quelques 3 hres d'un sommeil naturel.
C'est déjà très bien. Je ne me sens pas trop mal, même si j'ai une salle tête.

Pas de café avant l'atterrissage

Et on n'a pas eu de café chaud, après avoir grelotté toute la portion de nuit. Je me suis plainte auprès des hôtesses, que c'était innacceptable qu'on n'ait pas une boisson chaude après une nuit si glaciale.
"C'est pour votre safety" m'a dit l'hôtesse. Eh oui... et pour notre health alors ?

Je lui ai dit que j'étais un passager "frequent", je lui ai présenté ma carte Etihad Guest. Une autre hôtesse est venu prendre par écrit ma plainte, en s'excusant... encore.

Des oeufs, du fromage dur, tout petit et un seul morceau de pain, même pas une re-distribution par les hôtesse.
Du jus d'orange, et pas de café.

J'ai fini par a voir une tasse de café sans l'avoir demandée...
La carte Etihad Guest, ça donne un petit coup d'aide peut être...

menu en vol

Aéroport d'Abu Dhabi

Jeudi 13 Février 2014

On a atterri à Abu Dhabi à l'heure. Il est 7h 30 heure locale à Abu Dhabi.

Après ce vol de 6 hres, frigorifique, une bouffe dégueulasse, mais dégueulasse, et un refus de servir du café au petit déjeuner....

Le passage entre les deux terminaux, cad, le passage des bagages à main dans le searching point n'a pas été trop pénible, parce que à l'inverse du vol à l'aller, il n'y avait pas beaucoup de queue.

transit abu dhabi

Le transit ne m'a pas paru trop long. Je suis arrivée très vite à la porte d'embarquement, où c'était encore fermé. Je me suis installée comme beaucoup dans la salle d'à côté. Quand elle s'est ouverte, on a tous déménagé de salle.

transit abu dhabi transit abu dhabi

Mon vol pour Paris part à 8h 45 normalement, heure d'ici.

Le transit est très correct. Surtout avec le wifi qui marche dans la salle d'embarquement.
Ça passe le temps.

transit abu dhabi

J'ai ouvert ma tablette. Un jeune Coréen, de 20 ans, s'est extasié sur le fait que j'avais une Galaxy Tab !
On a vite fait vite connaissance ! Il va à Paris pour la 1 ère fois. Il a déjà acheté son pass musées, et veut aller au Louvre, au musée d Orsay, au musée Picasso, entre autres...

Et quand je lui ai montré comment on prenait une photo avec la tablette, il s'est mis à côté de moi pour être pris en photo.

Ah ces Asiatiques et la photo !

Faire une photo à peine réveillée après 3 hres de sommeil !

transit abu dhabi

On embarque. Une surprise, l'un des avions d'Etihad est peint aux couleurs du Grand Prix de Formule 1. C'est assez marrant, on pourrait sans doute être un peu moins strict sur nos compagnies françaises...

transit abu dhabi transit abu dhabi

La fameuse tour de l'aéroport

Décolage d'Abu Dhabi

Superbes photos sur les E.A.U. vus de l'avion en vol

Deuxième tronçon de vol
D'Abu Dhabi à Paris

Un airbus 340-600. Je le connais, il est confortable.

abu dhabi

Mon voisin : un Philippin

Je suis assise à côté d'un tout petit bonhomme, en taille. Je lui demande d'où il est, car je ne le situe absolument pas. c'est un Asiatique, mais d'où ? Il est Philippin.

Et on a discuté tout du long. Il va à... Rio de Janeiro ! oui, incroyable. Et le plus incroyable, c'est qu'il y va pour travailler sur une plate-forme pétrolière, au large de Rio, et ce pendant un mois. Il me dit qu'il n'a pas d'enfants, pas de femme. "Tu vas pour te faire de l'argent pour ton avenir ?". Non, il va pour gagner de l'argent.. pour aider ses parents !

Il a un transit à Paris, et il prend un vol Air France en fin de soirée.

Il m'explique qu'il a un transit de 9 hres à l'aéroport et qu'il voudrait tellement voir la Tour Eiffel ! "Est ce que tu sais si je peux sortir de l'aéroport sans un visa ?" Ben non, je ne sais pas... Mais je pense que 9 hres, voir 8 hres avec le retard de l'avion, c'est trop court pour faire un aller et retour vers la Tour Eiffel, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds à Paris, et qui ne parle pas le Français... Je lui écris quand même un petit schéma du trajet à faire en bus, métro, ou Rer, pour réaliser son rêve, peut être à son retour sur Paris. Il faut qu'il se renseigne... avant...

Je lui conseille de regarder le film que j'ai regardé entre Bangkok et Abu Dhabi, "Gravity".

Mon film

Pendant ce temps là moi je regarde un second film, "Capitaine Phillips" avec Tom Hanks. Ce film qui retrace l'histoire vraie de la prise d'otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens.

Je le regarde en anglais, je ne trouve pas de version française.

Je me rendors sous le coup de la fatigue, quelques 3 hres je pense, encore.

Petit déjeuner

Encore un petit et pas grand déjeuner ! Encore des oeufs !
Pendant tout mon voyage, je n'ai pas eu un seul repas qui ne soit pas un petit déjeuner !

Quand je veux ensuite voir la fin du film, mon téléviseur ne m'obéit plus, bloqué. Je regarde alors la fin sur celui de mon voisin philippin, et en muet.

Mais tout se termine bien, et sans le son, je comprends tout.

en vol

En se quittant, mon voisin philippin m'invite à séjourner chez lui... un 25 m² à Manille... !!!

Paris - Arrivée à l'aéroport Charles de Gaulle

Avec 30 mn de retard, bon, ça va... J'ai atterri à 13h 45.
Plutôt gris... ça change... Il fait 11° à Paris, c'est pas si terrible. Mais il y a un vent à décoiffer.

Mais les ennuis ne sont pas terminés... Je découvre qu'il y a une grève des taxis à Paris et qu'ils font blocus sur l'autoroute...

La suite... ☞ ICI
Ou cliquer sur le lien en haut de la page.