Arrivée à Bangkok

Mercredi 11 Décembre 2013

On arrive a 18h 30 à l'aéroport de Bangkok. Et là, une queue pour passer la police d'immigration, mais une queue. Bref il m'a fallu presque 1 hre et demie entre l'atterrissage et la récupération de ma petite valise. Parce que là encore, ça a traîné, sur le tapis roulant.

Moi qui imaginais qu'il n'y aurait plus de touristes à cause des événements politiques thaïs... full partout.

J'ai changé 50 euros à 41 bahts quand même, en ville il sera à 43 bahts. Et la 1 ère chose que j'ai faite c'est que j'ai vu un guichet AIS et j'ai acheté ma carte sim locale pour 150 bahts, avec dans ce prix 100 bahts de communications d'incluses



Aller de l'aéroport au Great Residence Hotel

J'ai réservé dans un hôtel près de l'aéroport

Il m'a fallu ensuite chercher où se trouvait bien mon pick-up airport qui devait m'emmener à mon hôtel... d'aéroport, réservé sur Agoda. J'ai réservé dans un hôtel d'aéroport, le Great Residence Hotel, d'une part à cause de l'incertitude des événements politiques à Bangkok, et d'autre part parce que mon compagnon de voyage, Hugo, lui, arrive à l'aéroport demain matin à; 10h 00. Comme cela, j'irai l'accueillir, et nous déciderons ensemble de où nous irons loger pour les nuits suivantes, en fonction des événements .

Moi je m'attendais à voir mon nom affiché; dès la sortie de récupération des bagages. Rien...

J'ai demandé. Porte n° 4 me dit-on. J'avance, je demande encore sur mon chemin. De demande en demande, j'arrive Porte n° 4, c est loin... et à la porte n° 4 un gars me dit que c'est Ok et d'attendre sur le côté, que le minivan de l'hôtel est en route vers l'aéroport. J'ai su par la suite, qu'il fait une rotation continue entre l'hôtel et l'aéroport, qu'il part de l'hô;tel à l'heure et à 30.

D'autres personnes attendent aussi. Mais on ne va pas au même hôel. Au final je me retrouve avec une Hollandaise qui vit en Chine avec sa famille, qui est venue à Bangkok faire un stage de yoga. Mais elle partira très tôt le lendemain matin rejoindre sa famille en Chine. On ne se reverra pas car ils vont prendre l'avion tôt pour la Chine

Mon hôtel près de l'aéroport

L'hôtel me paraît plus loin que je l'imaginais sur les cartes du site. Le trajet me parait plus long que 10 mn.... que des autoroutes, des routes rapides, on ne sait plus où l'on est.

Et arrivée, surprise, un environnement de verdure. C'est plutôt sympa. L'accueil aussi. Ma chambre est au 2 ème étage, il y a deux bâtiments dans le jardin de chaque côté de la réception, oui, c'est très sympa.

Ma chambre est superbe, rien à dire pour 15 euros.



chambre


Il n'y pas de bruit. Il y a de la verdure autour, un jardin.



vue salle de bain


J'ai faim

Il y a un restaurant. Très bon accueil. Je ne suis pas seule, quelques hommes seuls et une femme seule.
Je choisis un "sweet and sour chicken", avec du riz et une petite Singha.
Au total 250 bahts. Excellent. 150 bahts le plat, un peu cher. Mais très copieux.
20 bahts le riz et 80 bahts la bière. C'était très bon..




Internet impossible

En même temps j'essaye de rentrer sur l'internet avec ma tablette, car j'étais tellement fatiguée que je ne crois pas que j'en ferais dans mon lit... mais trop difficile, ça bloque, c'est lent...

Couchée ensuite vers 23h /minuit, avec un somnifère cette fois ci. La chambre est hyper calme. J'ai dormi tout de suite. Par contre.. j'ai terminé ma nuit à... 3 hres du matin, et sans me rendormir !!!!!