function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Mercredi 21 Janvier 2015
Je peux dire que je suis fatiguée. J'ai très peu dormi, 4 hres dans l'avion, puis 4 hres dans ma chambre d'hôtel cette nuit, because voyage et décalage horaire. J'ai énormément de mal avec le décalage horaire. Là, 6 hres, et dans le mauvais sens.
Je suis donc restée dans ma chambre. Il y a beaucoup de familles avec enfants à l'hôtel, et cela me fatigue en bas dans le restaurant. Le jour ne s'est levé qu'à 6h1/2.
Je suis descendue pour acheter mon code wifi pour 3 jours, et j'ai commencé à mettre de l'ordre dans tous ces textes écrits tant bien que mal depuis mon départ.
Les oiseaux dont je vous ai parlés l'hiver dernier qui font touwit, touwit, touwit, n'arrêtent pas de la journée.
J'attendais 11hres, l'ouverture de mon bureau de change, car sans argent je ne me sens pas bien.
L'euro est à son plus bas niveau, on change l'euro à 37,3 bahts, alors que l'an dernier je changeais à presque 44 bahts. Pas drôle du tout cela.
Mais voilà que la fille au change m'a refusé un billet de 50 euros parce qu'il avait le coin coupé, billet reçu de ma banque à Paris. Pas marrant ce truc. S'il faut maintenant exiger des billets en super état comme quand je suis allée en Birmanie !!! Ça devient pénible tout ça.
Elle me dit d'essayer de le changer à la banque. Je vais donc à la Krungskrit, la banque jaune du coin de la Rambuttri. Alors là, l'amabilité... vous prenez un ticket (il n'y a personne). Et la fille de la banque elle aussi me refuse le billet de 50 euros. Elle me dire d'essayer ailleurs, dans une autre banque, ou un changeur (Mais le premier me l'a deja refusé...). En fait que c'était pas ses oignons.
Alors, je me lance avec le premier changeur sur lequel je tombe. Je lui donne mon billet au coin coupé, sans rien dire. Il me le change, et au même taux que "mon" changeur, qui autrefois était toujours supérieur aux autres, alors... Il ne m'a pas dit un mot. Il a repris aussitôt son bol de nouilles (il était en train de déjeuner, et je le dérangeais, j'ai peut être eu de la chance).
Et j'avais faim !!!! Je me suis réveillée tot, je suis détraquée en horaires. Je voulais aller manger un plat à mon restau le Number one, mais je tombe sur une marchande ambulante qui préparait des pad thai très apétissants et très copieux. Je me laisse tenter alors que j'ai tellement de fois été malade avec des pad thais. Si je suis malade, je n'en prendrai plus...
Mais je ré-essaye. 50 bahts un pad thaï, eggs et chicken. Je me suis régalée, et j'y ai mis de la sauce sucrée, vous savez la rouge des plats sweet and sour. À ma suite une bande de jeunes asiatiques lui a commandé plein de plats. Ah ces asiatiques ils sont toujours en famille nombreuse ! Et après moi, il y avait une queue !
Puis j'ai continué en direction de mon grand supermarché. Maintenant je connais son nom. : TUNG HUA SENG SUPERMARKET.
Avant, au seven eleven, j'ai réussi à trouver quelques petits achats dont j'avais besoin. Mais au supermarché, c'était la pénurie. Je n'ai rien trouvé. Difficile même de trouver des gâteaux mangeables, enfin comme j'aime et pas ce que les Thaïs mangent. J'ai aussi trouvé mon gel aloe verae à 55 bahts que j'avais acheté l'an dernier dans ma boutique chinoise.
Je me sentais tellement fatiguée. Il fait chaud. Je ne tiens pas debout. Sur le chemin du retour, j'ai trouvé une coiffeuse bien, qui m'a coupé les cheveux à sec pour 100 bahts. Moi, leur brushing que je passe sous le robinet en rentrant, je n'en veux pas. J'ai noté où elle se trouve. Face au temple, dans la Rambuttri. Sympa, j'y retournerai.
J'avais laissé ma clé avant midi pour qu'on me fasse ma chambre... à 14 h30, ma chambre n'est pas faite. Je voulais qu'une chose, m'allonger, écrire sur ma tablette. J'ai poussé une gueulante. Ma chambre a éte faite illico, et j'ai pu ensuite rester calmement sur mon lit. Je ne peux pas dormir malheureusement. Moi la sieste , je n'y arrive pas, je ne peux dormir que à la nuit. Mais je ne me sentais plus de force pour marcher.
J'ai vraiment besoin de plusieurs jours quand j'arrive d'un vol et d'un décalage horaire maintenant avant de commencer toute visite. Cool, c'est mon principe de voyage désormais. Et puis suis-je en voyage vraiment ? Non je suis simplement en séjour en Thaïlande en train de me réchauffer.
Après m'être reposée au moment de la forte chaleur de l'après midi je n'ai pas résister à l'idée d'aller au fort au moment du coucher du soleil. Je sais, j'y suis allée mainte et mainte fois, mais...
C'était merveilleux. J'adore cet endroit. J'ai eu un beau coucher de soleil.
Je regarde les express boats passer.
A 18 hres, l'hymne nationale a retenti. Je me suis immobilisée comme tout le monde
J'avais les larmes aux yeux.
Et quelques minutes après qu'ait retenti l'hymne national thaï, comme chaque soir, le rassemblement s'est fait pour la gymnastique.