BANGKOK

Acheter mon transfert de Koh Tao pour Bangkok

Mardi 10 Mars 2015

Mon vol de retour vers la France est dans moins d'une semaine. Je suis à Koh Tao. Il faut que je pense à remonter sur Bangkok. Dès mon arrivée à Koh Tao Je suis allée illico m'en occuper. On m'a indiqué une agence en face du Seven Eleven. Mais il y en a deux ! presque côte à côte, l'une est marquée Sunshine, l'autre Buddha. En fait elles dépendent des resorts.

Je rentre chez "Sunshine". La fille téléphone pour ma place de train. Elle me dit qu'il ne reste qu'une seule place en low berth (car moi je veux être en couchette du bas), 1050 bahts.

Elle me dit de me dépêcher de me décider, car la place peut disparaitre vite.

Mais je me dis que je vais comparer avec l'agence voisine, l'agence Buddha. J'y vais et je fais l'innocente et je recommence mon discours tout à zéro. La fille téléphone et me dit qu'il n'y a plus de low berth, juste une couchette en haut dans ce train.

Je retourne alors immédiatement, comme une innocente, à la première agence.



Eh bien la couchette du bas a disparu !!! Je n'ai le choix que la couchette du haut. Qu'est ce que je redoute de dormir en haut, ça va tanguer, le ventilo va tomber sur moi.... ! Mais pas de choix.

J'ai donc acheté le "joint ticket" à 1000 bahts. C'est pas cher. Franchement la low berth est juste 50 bahts plus chère, j'aurais bien voulu l'avoir. On verra si ça tangue, en haut, si j'ai trop chaud, trop d air... ?????
Mieux vaut ça que un siège assis !

Et puis il y a une arrivée à 5h 10 à la gare de Bangkok, il fera nuit... Je pense que j'attendrai 6h 30 quand le jour se lève, ou j'essayerai de prendre un petit dej à la gare.


Jeudi 12 Mars 2015

Je suis tranquille ce matin car j'ai récupéré mes billets de transports pour Bangkok demain.

J'ai téléphoné hier soir au New Siam2 pour leur dire qu'avec mon open booking j'arrivais samedi... tôt le matin.....


Oui, je sais bien, le check-out n'est qu'à 11 hres au New Siam, mon train arrive à 5 hres du mat, que voulez vous ! Mais je pourrai prendre mon petit déjeuner avant de récupérer ma chambbre...

Ça me fait bizarre de quitter les îles

Demain, je pars, et ça me fait bizarre de penser que après demain je serai à Bangkok.
Cela fait des semaines que je me promène sur des îles, avec des logements en bungalows simples, avec des plages et des plages, des chemins de terre.

Il y a deux mois presque que je n'ai pas vu la grande ville.