Ce que j'ai mangé en Thailande en 2015

Bien sûr j'ai mangé thaï. J'adore la cuisine thaïe. J'en parle tout en bas de la page. il y avait tellement de photos que j'ai préféré en faire un diaporama. C'est aussi beau aux yeux que c'est bon.

Mais sur deux mois j'ai besoin de retrouver de temsp en temps, un goût plus occidental.

Le petit déjeuner

Comme je voyage seule, et que j'ai un besoin primordial qui est de boire du café dès que je me réveille, je me suis organisée désormais pour prendre mes petits déjeuners dans ma chambre. Au préalable l'achat d'une résistance électrique pour faire bouillir l'eau dans un verre en métal, d'un verre en plastique pour boire sans me brûler. Le verre à dent quand il y en a un (et il n'y en a pas toujours) peut servir.

Question approvisionnement : du Nescafé Red Cup, très bien, que l'on trouve partout en petits sacs, dans les Seven Eleven ou les supermarchés, des sachets de sucre en poudre un peu .

Emporté de France (les bûchettes) et pour compléter, j'en pique dans les restaus où je mange, il existent même en sucre complet. Soit j'achète des gateaux, soit du pain au raisin dans les 7/11, parfois des fruits si j'ai un frigo.


Il faut dire que parfois le lieu est enchanteur et donne envie de prendre un petit déjeuner sur la terrasse du bungalow...

Au New Siam 2 à Bangkok, le petit déjeuner sur la terrasse est aussi un plaisir (quand je peux trouver une table loin des fumeurs, car la terrasse est faite pour... les fumeurs !)



Qu'est ce que je bois ?

Cette année c'est la Chang qui a étté a préférée. Des noix de cajou en réserve ou des petits gâteaux...




Dans les restaurants locaux, on sert gratuitement la carafe d'eau. Oui, en Thaïlande je bois cette eau-là, parce que c'est de l'eau filtrée, ce qu'on appelle la "Drinking Water".

Le poisson

Je suis allée dans les îles; j'ai mangé un peu de poisson. Un luxe, il n'est pas donné.



La cuisine occidentale

Sur deux mois, il y a toujours des fois où j'ai besoin de changer de type de nourriture. Alors... pizza... ou salades... Oui je mange des salades composées, mais pas de feuilles de salade, et dans es restaurants fiables, que je reconnais comme fiables.

Pizza Margarita

Salades


La rosette, je l'avais apporté de France. Je l'ai consommée très vite, au début, pour mes dîners quand j'étais trop fatiguée et n'avais pas envie de sortir. C'est drôlement bon le saucisson quand on est au loin, je vous assure... Le pain, pas de problème, on en trouve au 7/11 même du complet. Et du beurre aussi, si l'on veut (Il est cher mais vendu au carré.)

Des frites !!! On en trouve dans beaucoup de restaus thais...



Piquenique en chambre

Oui, cette année j'ai pas mal dîné dans ma chambre. Pas l'envie de sortir dîner tous les soirs, seule, je le fais mais parfois j'en ai marre, parfois j'ai tellement marché dans la journée que je n'ai pas envie de sortir de nouveau mais juste cooconer; Et puis il faut dire que cette année, j'ai choisi d'avantage de logements qui avaient la clim et aussi... le frigo. Je me suis rendue compte que quand on est seule, c'est vraiment un + le frigo. Et puis rien que pour garder l'eau au froid ou les bières...

NB: La rosette venait de France dans mes bagages. Le reste a été acheté dans les supérettes.




Le cheddar sous cellophane n'est pas bon mais c'est le seul fromage que j'ai trouvé.


Le jambon est franchement dégueulasse, gras, et plein d'eau. Je n'en ai jamais plus racheté !

Le beurre est OK mais cher.

Le sucré

Ben oui les petits gâteaux....

En dehors des Oreo que je n'achète plus parce que je ne peux plus les voir en peinture, je trouve parfois au 7/11 ceux que j'aime les chocolats fourrées à la meringue.

Mais surtout j'arrive à trouver de vrais petits gâteaux, qu'on appelle "chinois" parfois, fourrés souvent avec une mixture de pois chiches. J'aime bien. J'en ai aussi trouvé fourrés au potiron (pumkin). Je les trouve sur les étalages de rues, de marchés, le plus souvent.




Ceux là sont un peu différents.



Mon dessert que je ne mange qu'en Asie".
En Thaïlande il y en a partout, en Malaisie
j'en ai trouvé ausssi.
Et que je ne mange jamais en "France".

La mangue qui est très très bonne en Asie
à l'époque de l'année où je voyage.




Ci-dessous, ce sont des desserts que j'ai mangés lors d'une excursion. Bien sûr c'est plus local, et j'adore. mais en supermarché pas possible de trouver ça... Ce fut un délice !

Ça ce sont des gâteaux à la noix de coco.

Ça ce sont des feuilles remplies de sticky rice
farci à la pomme de terre douce rouge.


Je n'en n'avais jamais vu

J'ai vu ma proprio en train de décortiquer du tamarin. Je n'avais jamais vu du tamarin, endehors des gélules vendues en France... Elle fait bouillir avec du sucre et en fait des bonbons, qu'elle vend 50 bahts au paquet. Ou alors elle le met dans la cuisine, très utilisé en cuisine thaie.



Quelques lieux sympa où j'ai mangé

Le cadre, c'est important...



Bangkok, le Number One

Krabi, le First

Lanta, le "café"



Lanta, le "café"

Lanta, mon restau sur la route

Lanta, mon restau sur la route



Khao Sok, le Khao Sok Country

Phan Gan, le Nong M Seafood

Les plats thaïs

J'adore. Le Panang curry est mon préféré. Le curry rouge lui ressemble beaucoup, un peu moins sweet, et un peu plus spicy. Le green curry, j'aime aussi, ainsi que le cashew nut, le sweet and sour pour les moins spicy, et le basil leaves pour le très spicy. Le garlic/pepper pour changer. Il ressemble d'avantage à ce que l'on fait en occident.

Regarder le diaporama... Il y a le nom des plats.

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)