function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Mardi 20 Février 2018
J'ai mon vol qui décolle à 9h 20. La fille à la réception hier m'avait dit que d'arriver 2h 30 avant un vol international était suffisant. Cela me faisait gagner 30 mn et à ces heures de réveil c'est important. Le transfert aéroport/hôtel est inclus dans le prix que j'avais payé sur Agoda mais pas le transfert hôtel/aéroport du lendemain et j'avais payé 100 bahts supplémentaires à l'hôtel hier.
J'avais demandé à l'hôtel un réveil téléphonique à 5h 45 et une navette partant de l'hôtel à 6h 30.
Et je me suis réveillée de réveil naturel à 5h 55. Sans doute l'inconscient. Si bien que quand le téléphone a sonné... un "Good Morning" très doux, j'ai répondu dans la seconde. J'étais en train de prendre mon petit déjeuner face au téléphone.
Le jour se lève à 6h 20 à peu près.
Il y avait même une bouilloire sur la table, et qui a marché très bien. Je n'ai pas eu à sortir mon thermo plongeur. Mais s'ils mettent une bouilloire à disposition, ils ne mettent pas des sachets de café ou de thé et du sucre à disposition, alors... à quoi ça sert. Ils supposent que comme moi les clients voyagent avec leur café ou thé avec eux ?
Même si je me suis donnée d'avantage de temps, cela n'a pas été de trop. Il était 6h 20 quand je me trouvais en train de me préparer à quitter ma porte quand on a frappé... un gars de l'hôtel qui venait vérifier le minibar et... porter ma valise jusqu'en bas... Oh comme je l'ai remercié !!! Parce que deux étages à descendre ma valise marche par marche... Lui, il l'a portée !
J'ai réglé vite à la réception ma small Singha du minibar, bue hier, 65 bahts. Du coup je me suis ainsi débarrassée de toutes mes pièces de monnaie.
Le minibus était en bas et déjà rempli de gens. Mais ils n'avaient pas ouvert la clim et il y faisait une chaleur.. On a attendu encore d'autres personnes. Il y a eu un couple de Hollandais mais alors !!! Lui racontait tout ce qu'il savait sur les visites de musée à Amsterdam à un jeunot, son voisin dans le minivan, qui lui avait dit qu'il avait été à Amsterdam... et elle qui était assise deux rangs plus en avant que lui, gueulait en parlant. Mais qu'est ce que j'avais envie de calme, et qu'ils se taisent !
On est parti à l'heure, 6h 30, et on est arrivé à l'aéroport en 10 mn, j'ai bien fait attention au temps. Donc l'hôtel est vraiment proche, et malgré cela il est calme.
Il nous dépose devant l'entrée du hall 4, le hall des départs. Il y a un grand tableau des départs et je vois que le check-in de mon vol pour Mascate est ouvert, à T.
Il y a un vol Emirates par contre qui décolle à 9h 30, donc juste 10 mn après le mien,
et là... il y a du monde...
Mais pour moi la queue n'est pas très longue, c'est bien.
J'enregistre donc assez vite. Un gars très aimable. Mes sièges n°s 26 K pour le Bangkok-Mascate et 30 K pour le Mascate-Paris. Ce sont des sièges près du hublot que j'avais réservés avant mon départ de Paris auprès de la compagnie. Je lui demande s'il peut m'avancer un peu mon siège, et il me dit que non, car l'avion est bourré.
Tout est très bien organisé. Il y a même en haut des escalators qui mènent à la salle des contrôles des passeports, du personnel qui gère le flux et laisse passer les gens par un certain nombre.
Mais arrivée dans la salle des contrôles des passeports, là ça se corse.... un monde !!!!
Une fois encore j'ai choisi la mauvaise file ! Le Thaï qui contrôlait les passeports dans ma file était d'une lenteur, mais d'une lenteur... Les autres files avançaient à une vitesse correcte, et la mienne... n'avançait pas. J'ai commencé à regarder l'heure et à m'angoisser un peu.
A 8 hres je n'étais toujours pas arrivée à la présentation de mon passeport ! J'y suis arrivée juste un peu après. Alors que le boarding time c'était 8h 10.
Ouf, je passe... Je sais que les couloirs sont longs à Suvarnabhumi et j'ai tout juste eu le temps de changer mes 400 bahts qui me restaient contre un billet de 10 euros, à la Commercial Bank (qui n'est pas la meilleure pour changer des devises, mais je pense qu'à l'aéroport elles sont toutes alignées). Voilà il me reste 25 bahts dans mon porte monnaie dont je ne saurai que faire.
N'est-il pas magnifique ce Dreamliner d'Oman Air.
Aux couleurs bleues de la mer et jaune du désert...
Vol WY 818, destination Mascate. J'attends l'embarquement.
La salle d'embarquement en bas
Un pull de plus... l'air conditionné... Il commence à faire froid.
L'hôtesse.. pas très Omani...
Siège n° 26 K
A ma gauche se trouve un Français de Bordeaux, grand voyageur en Asie, avec qui je discuterai presque tout du long du vol, sauf quand je regarderai un film. A la place couloir, un jeune qui ne parle qu'anglais et qui dormira pendant presque tout le temps. Donc, no conversation.
On part avec un peu de retard, 20 mn.
On quitte Bangkok. C'est très exceptionnel que je survole Bangkok de jour, car j'ai presque toujours eu des vols de nuit, avec des décollages à 1h 30, 2h 30 (du matin donc de nuit)...