Mardi 12 Décembre 2017
Longue queue pour le passage des passeports, mais ça je m y attendais il y a toujours beaucoup de monde à l'arrivée.
Ça a pris tellement de temps que lorsqu'on est arrivé devant notre tapis roulant n° 1 des bagages, eh bien ce n'était pas notre vol qui déchargeait les bagages mais le vol suivant, un Qatar.
Mais où sont nos valises !!!!
Je vais demander au luggage reclaim... ils me disent que les bagages du vol Oman ont été mis à terre à côté du tapis roulant. On cherche, on cherche, pas drôle de ne pas apercevoir ses bagages. Mais enfin je vois ma valise bleue et Pascal aussi tout de suite la sienne à côté . Bon tout va bien.
Je change ensuite, à un taux désastreux comme je m'y attendais, 35,70 bahts. Je voulais ne changer que 45 euros mais on me dit que la somme minimum devait être de 50 euros.. De quoi payer ma carte Sim de téléphone, le taxi jusqu'à l'hôtel, et les 500 bahts de caution pour la clé à l'hôtel.
Nous nous dirigeons immédiatement vers le kiosque AIS dans le hall d'arrivée de l'aéroport après la porte 7, entre 7 et 6. Il faut dire que tout a changé depuis mon dernier séjour à Bangkok, 2015...
Il n'est plus possible de recréditer sa Sim dans les 7/11. Un différend sur le coût de la commission que AIS prend sur les ventes de 7/11...
Lire ☞ https://thaiprepaidcard.com
Alors maintenant, dans le quartier Khao San, on m'a indiqué via le forum Routard une boutique. Mais on a préféré acheter la SIM dès l'arrivée à l'aéroport. C'est devenu plus cher qu'autrefois parce que les cartes donnent la priorité à l'internet. Donc au lieu des quelques centaines de bahts, 150 ou 250 c'est 600 bahts.
Pour moi sur mon mobile la mise en route de la sim thaïe s'est bien passée, j'ai pris 150 bahts de communications téléphone, et il y a je ne sais plus combien de data. Mais pour le mobile de Pascal, ça a été impossible de lui installer une carte sim thaïe. La fille lui a dit qu'elle n'y arrivait pas parce qu'il fallait avoir un mobile 3 G et que celui de Pascal était en 2 G... Ce qui était totalement faux puisqu'il est en 3 G. On ira donc dans un boutique AIS en ville pour régler le problème.
On est ensuite descendu au niveau bas, c'est écrit "public taxis". Et on fait la queue. On a choisi "course régulière", avec peu ou beaucoup de bagage pour prendre un taxi jusqu'à notre hôtel. Il faut choisir entre course très courte.
Et là encore des nouveautés... il n'y a plus que des machines automatiques... et ça m'a paru compliqué. Quelqu'un, un touriste, nous a aidés.
De la machine sort un ticket avec un ticket avec un numéro. J'ai le n° 29.. Ça correspond au taxi qui vient se garer sur le n° en question écrit sur le sol.
Une fois dans le taxi je demande au chauffeur "taxi meter ?"... Je vois les 35 bahts de prise en charge d'affichés. En cours de route on a dû payer une première fois 25 bahts pour ?... puis par la suite les 50 bahts pour payer l'express way.
La course seule nous a coûté 350 bahts, donc avec les suppléments... un total de 425 bahts, bien moins cher que les taxis que l'on commande dans les hôtels, et notamment au New Siam 2.
On a dû mettre 40 mn en taxi, ça roulait très bien.
On est arrivé par le haut par Samsen, puis on a passé le pont, et le fort Phra Sumen est apparu.
Ma chambre, pas de problème puisque j'avais acheté de France sur le site de l'hôtel. Pascal, qui lui n'avait pas réservé en a trouvé une de libre sans problème.
Lors de mon voyage précédent, en 2015, j'avais eu la 5254 et la fenêtre donnait sur les deux grandes tours, magnifique... Mai c'était une twin, et je préfère les grands lits... Alors j'ai demandé la chambre juste avant qui elle avait un "double bed".
Mais quelle surprise : la fenêtre donne sur des échafaudages !!!!
On était fatigué tous les deux. On a décidé de manger dans la chambre le sandwich
qui nous avait été distribué dans l'avion et que nous n'avions pas touché.
On est juste sorti pour boire une bière, histoire de prendre un peu d'air.
A minuit et demi, je ne dormais toujours pas et j'ai fini par prendre un demi somnifère.