De Paris à Bangkok

Lundi 13 Janvier 2025

Départ de Paris

J’ai de la chance, au moins aujourd'hui il fait grand soleil. Même s’il fait froid, du 3 degrés à Paris.

A mon départ précédent en Thailande, en décembre 2023, je suis partie sous une pluie averse toute la journée, ça avait été horrible de marcher jusqu’au métro, et ensuite de la sortie du métro Opera jusqu'à l'arrêt du bus RATP pour CDG. Cette fois-ci, je me sens pas encore en forme du tout, pas question de prendre les transports en commun, et de mettre le nez dans la rue, je prends un Uber.


 #  #

Un Uber jusqu'à Charles de Gaulle

C'est une première pour moi, oui en effet même si j'ai l'appli dans mon téléphone depuis un an, je n'ai jamais eu à utiliser un Uber.

Je l'ai appelé pour 16h45, il doit mettre 1h20 pour aller à l'aéroport, arriver à 18h05. Cela me fait arriver 4 hres avant le départ de mon vol (22h), le check-in ouvrant 3 hres avant.

Avant de partir comme j'ai l'appli Air India dans mon téléphone, j'ai pu voir que mon avion avait déjà 30 mn de retard à son arrivée à Roissy. J'ai évidemment fait au préalable mon check-in on line et j'ai ma cartes d'embarquement dans mon téléphone. Mais qu'est-ce que voyager ça a changé depuis quelques années à peine.

Le hic, c'est que j'ai bien eu un Uber dans la minute qui a suivi mon appel, mais une fois en bas, j'ai été incapable de le trouver dans la rue. Il y avait bien le modèle de voiture et son numéro mais moi jene connais rien aux marques de voitures. J'ai vu une voiture qui clignotant mais elle avait une inscription "Bolt"sur sa carrosserie, alors je ne me suis pas approchée. Ensuite je me suis approchée et j'ai vu que c'était le bon numéro d'immatriculation. J'ai payé 4 euros d'attente passager en plus, ils sont gonflés !

C'était un monsieur tunisien d'un certain âge. Il a été adorable, on a causé tout du long. La voiture a mis 1h20 pour arriver à CDG C2. J'ai payé 51,50€. Ma carte bancaire a été débitée, ça a très bien marché.

Aéroport Charles de Gaulle

A l'aéroport j'ai rendez-vous avec Michèle. On s'est connu sur le forum Routard, et on part le même jour pour la Thaïlande, mais pas avec la même compagnie d'aviation. Elle, c'est Emirates pour Phuket. Nos check-in sont côte à côte et nos vols partent à 30 mn de différence. On ne fait pas du tout le même voyage, elle va aller en Indonésie puis au Vietnam. Mais pouvoir discuter un peu dans l'aéroport nous a fait vite passer le temps.

 #

Départ Paris : 22:00
Transit Delhi : 10:35/ 16:00
Arr. Bangkok : 21:30

 #

De Paris à New Delhi

C'est un Boeing 787-8 Dreamliner

J'un siège couloir, très bien c'est ce que je souhaitais. Quand je me suis assise les deux sièges à droite étaient vides. Puis est arrivé une dame une dame indienne qui avait le siège du milieu. Puis est arrivé un jeune homme, la trentaine, très grand, qui lui avait le siège fenêtre. Dès ce moment-là la dame indienne qui était au milieu a commencé à se coucher sur moi pour s'éloigner du jeune homme si bien que j'étais serré dans mon siège à moi. Je la poussais sans arrêt, avec un sourire... mais ça n'a pas été très confortable.

On nous a servi un dîner avec deux options, soit curry de poulet, soit végétarien. J'ai choisi le curry de poulet il était bon. J'ai pris un coca cola, oui moi ! Parce que je me sentais encore très malade et je ne supportais pas l'alcool. ! Puis j'ai pris un comprimé pour dormir et je me suis endormie très vite, et j'ai bien dormi.

Aéroport de New Delhi

5 hres 1/2 de transit à New Delhi

A bord j'ai fait connaissance avec un jeune couple de banlieue parisienne assis un rang devant moi. Ils allaient en Thaïlande pour la première fois. On faisait le même transit de 5 h1|2 à New Delhi et on a décidé de le faire ensemble. Ils avaient prévu un voyage de 3 semaines seulement, avaient un hôtel réservé à Dusit (quartier assez loin du centre historique). Ils comptaient voir les temples de Bangkok en un jour, même un marché flottant, et prendre aussitôt le train pour Chiang Mai, puis aller dans une île peut-être Koh Tao pour faire un baptême de plongée. Eh bien bonne chance comme première découvre la Thaïlande !

Du coup les 5 heures n'ont pas pesé du tout. On a discuté...

Mais la fouille au transfert entre les deux vols, comme on m'avait prévenue est très ennuyeuse. Il faut sortir tout l'électronique, ordi, mais aussi les téléphones. On passe sous des rideaux pour une inspection au bip pendant que les sacs passent devant l'écran.

Je cherche mon sac, enfin sac à dos+ sac à main. Je le vois, ils me l'ont bloqué. Vous avez un téléphone ?ah oui je me souviens que j'ai un second téléphone dans ma pochette de câbles, mon vieux en secours. Je le sors, ils me repassent mon sac devant l'écran. Ok. C'est que d'habitude on n'a pas à sortir le téléphone, on ne sort que les ordis ou tablettes, les téléphones restant à l'intérieur des sacs.

On est passé en porte d'embarquement.

Le vol de New Delhi à Bangkok

C'est un Airbus A320.
Ce vol à été beaucoup mieux que le précédent.


 #  #

C'est étrange mais dans le airbus A320 on a des sièges plus larges.

 #

Je souris pour la photo, mais qu'est-ce que je me sens encore bien malade.

 #

 #

 #

 #

 #

 #

L'aéroport Indira Gandhi de New Delhi

 #

 #

 #  #


J'étais assise à côté d'un jeunot indien très mignon, qui a passé son vol sur son ordinateur Mac, je reconnais quand même, à faire des trucs très techniques, avec le casque sur les oreilles... Le monsieur qui devait avoir le siège hublot à demandé s'il pouvait échanger avec nous pour s'assoit sur le siège couloir, il était assez corpulant, et du coup j'ai récupéré le siège fenêtre et ça a été génial car décollant à 16hres il faisait jour, et j'ai même eu un magnifique coucher de soleil.

Après le décollage on nous servi un repas chaud. comme c'était au choix chicken noodles, étonnée que c'était des nouilles et pas du riz... j'ai préféré choisir l'autre, le végétarien, et c'était super bon. Mais je me suis régalée ! Et chaud cette fois. Des haricots, un petit paté veggy, et deux trois nans. C'était pas des nans, ca s'appelait autrement. Et j'ai demandé une bière, il n'y avait pas de bière locale, j'aurais bien aimé une Kingfisher, la bière n°1 en Inde, mais il y avait seulement de la Carlsberg, mais tant pis.


 #

Coucher de soleil

 #

 #

 #  #

On arrive à Bangkok

 #

 #

 #  #

Aéroport de Suvarnabhumi

 #


J'ai abandonné le jeune couple français qui s'est arrêté aux toilettes car j'étais, moi, tout autant pressée.

Aussitôt j'ai demandé avec fermeté aux agents le Fast Track. J'y ai accès je leur dit. Ils ont été super aimables et me l'ont indiqué sur la droite et je m'en souvenais très bien. Il n'y avait personne faisant la queue, j'ai été la seule à passer.

Illico on se retrouve à l'arrivée des bagages. Au n° 19, bien indiqué sur l'écran et en haut. Ils n'étaient pas encore là. Là je me dis... c'est là que je vais perdre tout mon temps... Mais non, par trop, ma valise est arrivée assez vite.

2 ème épisode, descendre au niveau -2, à la recherche de Superrich. Je savais que je devais suivre les indications Airport Link, qui est très bien fléché sur toutes les pancartes. J'ai quand même demandé deux fois sur le chemin, pour être sûre.

Arrivée à l'entrée de l'Airport rail, interrogation,je ne sais plus le trouver... je demande, et soudain je le vois. Il est un peu caché c'est tout.

Trois couples faisaient le change, j'ai vite accédé au bureau. Que des Thais, pas d'Occidentaux.

J'ai changé un max, à 34,30 bahts de mémoire.

Un petit problème : on me refuse un billet de 50 euros à cause d'un trait noir qui avait été dessiné sur le dessus du billet. Pas drôle, cest quand même 50 euros.

Je n'ai plus qu'à me diriger vers les taxis.
Je prends mon ticket à la machine qui m'indique le n° 53 je crois, tout au bout.

Des problèmes avec mon taxi jusqu'à ma guesthouse

Aimable... Je lui montre le nom de mon hôtel, et aussi la confirmation d'Agoda où c'est écrit en thaï. Il tape dans son GPS... Une fois dans le taxi il me dit, "600 bahts and I pay myself the express way". Ça y est ça recommence. Je lui dit "counter" ! Il me redit la même chose. J'ai fini par accepter ! En réfléchissant un peu, 50 bahts de taxe de prise à l'aéroport + 70 bahts d'express way, ça fait déjà 120 bahts. De 600, il reste 480 bahts pour la course, ce qui est à peu près le prix. Ne pouvant pas savoir si ça allait filer vite ou pas, s'il se prenait même 100 bahts pour lui en plus, j'étais tranquille et basta.

Ça roule bien, je ne dis pas un mot, et on arrive... je ne sais où, il m'arrête sur une route qui me paraît en travaux, au coin d'un soi où je vois apparaître le nom du New Siam Palace, le dernier créé, le nouveau. Je ne connais pas ce coin, ce sont des sois, il fait nuit, il est 23h30 presque.

Il insiste ! Je lui dis que non je ne descendrai pas, que ce n'est pas mon hôtel, qu'il doit me conduire à la porte de mon hôtel, sinon j'appelle la police touristique.

Et le mec de reprendre son GPS, je lui remontre l'adresse écrite en thaï sur ma confirmation Agoda, et il cherche, et il cherche. Moi je lui dis que je ne sortirai pas du taxi.

Et je vois tout à coup apparaître à la porte de mon taxi, une jeune fille thaïe qui me fait signe de la suivre à pied. Je lui demande "Vous êtes de l'hôtel"? Elle me montre son t-shirt imprimé à Bbhouse. Je comprends que le chauffeur a fini par appeler au téléphone l'hôtel, et a du expliquer qu'il ne savait pas où c'était...

J'ai suivi la fille, et je suis arrivée à l'hôtel. Il était 23h30, un peu plus.

Mon taxi driver ne connaissait pas tout simplement mon hôtel et il a essayé de me jeter au plus proche et... débrouille toi, tard en pleine nuit... Quand même !

Oui je me trouve dans un soi, mais comme je n'y étais jamais allée, moi... Je ne connaissais pas par là.

Arrivée à mon hôtel

Voilà je suis au BB House Rambuttri.


 #

 #


J'ai rangé mes affaires et pris une douche. La douche est très très tiède, mais bon.
Je ne vous dis pas à quel point j’étais vaseuse... Ça m'a tenu quand même jusqu'à 1 hre du matin.
Là j'ai pris un comprimé pour dormir. Pas un somnifère mais ce que je prends, ça.