MADAGASCAR 2003

20 avril - 5 Mai 2003

De l'Ankarana à Antsaravibe

Mardi 29 Avril 2003

Au camp de l'Ankarana, il n’a pas plu de la nuit, mais la rosée a tout mouillé, et sur le petit matin, je me suis rentrée dans mon sac de couchage, à cause de la fraîcheur. Ma serviette de toilette que j’avais pendue pour sécher à une corde attachée à l’intérieur de ma tente... est toute trempée.

Je me suis réveillée plusieurs fois au cours de la nuit, et à 5 hres 45 je n’ai plu redormi. À 8 hres, on a terminé le petit-déjeuner.
Le départ est prévu à 9 hres 30.

Après être sortis de la piste qui sort du camp, la route devient bonne et goudronnée.

Direction : le gîte de tonton Robert (comme on le surnomme), à ANTSARAVIBE, au bout d'une piste.

Un village sur la route

On traverse un village où il y a un petit marché. Nous le parcourons à pied pour prendre des photos. Les villageois se laissent prendre en photo, et mon appareil numérique sur l’écran duquel je peux leur montrer immédiatement leur photo, a un gros succès.