Venezuela

5 Mars - 25 mars 2005


Caracas

Lorsque Diego de Losada fonda la ville de Santiago de León de Caracas en 1567, il ne pouvait imaginer que cette ville deviendrait un jour une métropole aussi importante.

La ville s'est étendue entre les collines de la montagne d'El Avila. Dix ans après sa création, Caracas était déjà un important centre administratif, militaire et religieux d'une influence commerciale considérable du fait de sa proximité avec le port de "La Guaira"; suscitant la convoitise des pirates.

En 1722, la création de l'Universidad Real y Pontificia de Caracas", aujourd'hui devenue la "Universidad Central de Venezuela" marqua une nouvelle étape de progrès culturel et économique.

À l'heure actuelle, Caracas, et ses 5 millions d'habitants est un éventail de rues longues et étroites, et d'avenues sinueuses qui serpentent dans la montagne, avec des embouteillages monstrueux dans tous les quartiers.

Mercredi 23 Mars 2005

Arrivés à Caracas vers 13 hres. Une température très agréable. Nous logeons cette fois dans un quartier chic, Altamira, cad sécurisé, afin de pouvoir visiter la capitale facilement.

On se rend l'après-midi dans un village proche, El Hatillo, qui a été restauré pour le tourisme, et où se trouvent de nombreuses boutiques et un centre artisanal.

Jeudi 24 Mars 2005

Visite de la ville de Caracas le matin avant de nous envoler pour Paris.

Nous prenons le fameux métro de Caracas... construit par les Français, à la station "Altamira", et nous descendons à "Capitole", le centre historique de Caracas. C'est jeudi saint, jour férié.



HAUT DE LA PAGE