La côte Nord-Est

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Jeudi 8 Septembre 2005

Départ de Kato Zakros

Au passage baignade à Vaï.

On ne s'est pas arrêté à Sitia, on s'était arrêté à l'aller.

On a fait directement la route jusqu'au village que nous avons élu pour y séjourner : Mochlos.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Mochlos

On y est arrivé à la nuit tombée. Pas facile de trouver un logement car on ne voyait pas grand chose et on n'avait pas d'idée de comment se présentait le village.

On a trouvé quelque chose de très bien, avec vue sur la mer, mais le sentiment d'avoir été trompé par le logeur avec qui on avait conclu un prix et qui nous a fait payer 10 € plus cher quand on est parti que ce qu'on avait négocié avec lui, ça nous a laissé un sentiment de déception sur ce village.

>Vendredi 9 Septembre 2005

Balade dans Mochlos le matin. C'est un très beau village qui longe de la mer. Mais pas de plage.
Il faut une voiture pour y arriver. C'est pour celà sans doute qu'il est resté non-touristique, et agréable à vivre.

Samedi 10 Septembre 2005

Départ de Mochlos pour la dernière escale.

On a suivi la côte. C'est la partie la plus touristique. On s'est arrêté, et on a fait quelque détours.

Sisi

Comme le logement à Heraklion posait vraiment un problème avant de prendre l'avion de retour, car il y a très, très peu d'hôtels à prix moyens, avce un confort moyens, et en plus on nous avait dit que les avions survolaient la ville sans cesse (ce qui est vrai) nous avons décidé de séjourner à Sisi (ou Sissi).

On est à 40 Km d'Heraklion. Ce fut un très bon choix. Le logement fut excellent, notre hôtesse adorable, et le lien pas pourri du tout. Avec une très belle plage à 15 mn à pied par les rochers le long de la mer.