La côte Nord-Est




Cliquez sur la carte pour l'agrandir


Jeudi 8 Septembre 2005

Départ de Kato Zakros

Au passage baignade à Vaï.

On ne s'est pas arrêté à Sitia, on s'était arrêté à l'aller.

On a fait directement la route jusqu'au village que nous avons élu pour y séjourner : Mochlos.


Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Mochlos

On y est arrivé à la nuit tombée. Pas facile de trouver un logement car on ne voyait pas grand chose et on n'avait pas d'idée de comment se présentait le village.

On a trouvé quelque chose de très bien, avec vue sur la mer, mais le sentiment d'avoir été trompé par le logeur avec qui on avait conclu un prix et qui nous a fait payer 10 € plus cher quand on est parti, ça nous a laissé un sentiment de déception sur ce village.

Vendredi 9 Septembre 2005

Balade dans Mochlos le matin. C'est un très beau village qui longe de la mer. Mais pas de plage. Il faut une voiture. C'est pour celà sans doute qu'il est resté non-touristique, et agréable à vivre.

Samedi 10 Septembre 2005

Départ de Mochlos pour la dernière escale.

On a suivi la côte. C'est la partie la plus touristique. On s'est arrêté, et on a fait quelque détours.

Sisi

Comme le logement à Heraklion posait vraiment un problème avant de prendre l'avion de retour, car il y a très, très peu d'hôtels à prix moyens, avce un confort moyens, et en plus on nous avait dit que les avions survolaient la ville sans cesse (ce qui est vrai) nous avons décidé de séjourner à Sisi (ou Sissi).

On est à 40 Km d'Heraklion. Ce fut un très bon choix. Le logement fut excellent, notre hôtesse adorable, et le lien pas pourri du tout. Avec une très belle plage à 15 mn à pied par les rochers le long de la mer.