La côte Nord-Est




Cliquez sur la carte pour l'agrandir


Mochlos

Le village où nous avons sejourné. Pas de plage, donc pas de touristes.

En venant de Sitia, il faut quitter la voie principale à Sfaka et descendre en direction de la mer pendant environ 7 Km.


Cliquez sur la carte pour l'agrandir'

Jeudi 8 Septembre 2005

On y est arrivé à la nuit tombée. Pas facile de trouver un logement car on ne voyait pas grand chose et on n'avait pas d'idée de comment se présentait le village.

On a trouvé quelque chose de très bien, avec vue sur la mer, mais le sentiment d'avoir été trompé par le logeur avec qui on avait conclu un prix et qui nous a fait payer 10 € plus cher quand on est parti, ça nous a laissé un sentiment de déception sur ce village.












Vendredi 9 Septembre 2005

Balade dans Mochlos le matin. C'est un très beau village qui longe de la mer. Mais pas de plage. Il faut une voiture. C'est pour celà sans doute qu'il est resté non-touristique, et agréable à vivre.


Le village, en soi, ne possède pas d'architecture particulière mais il s'y dégage une très agréable atmosphère et on y trouve tout son charme dans sa baie tranquille. 

Quelques tavernes sont concentrées au bord de sa minuscule plage de sable et il y fait bon déjeuner au soleil et au calme. On y déguste les produits frais de la mer ainsi que les spécialités crétoises.


Voilà c'est bien décrit. Un village où il n'y a pas de touristes, et donc agréable. C'est un petit port de pêche calme.








Nous avons marché











Une petite île ovale, aux couleurs chaudes et tachetée de landes vertes, fait face au village. 

Elle abrite un site archéologique datant du minoen ancien (2500 av J.C.) sur lequel, chaque été, une équipe d'archéologues américains font des découvertes intéressantes. La petite chapelle située a droite du site est dédiée à Saint-Nicolas qui protège les marins.









DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)