Thaïlande 2009 - 2010

TRAT - HELLO THAILAND !

J'ai fait Phnom Penh - Trat

Samedi 21 Novembre 2009

Je suis de nouveau en Thaïlande.

Je suis partie ce matin de Phnom Penh, un pick-up à l'hôtel et ensuite on est parti dans un grand bus, mais pas confortable, même si il y avait des toilettes au rez de chaussée.

Le passage de frontière : sans problème.
Arrivée à la frontière à 14 hres, après les formalités, à 14h 40 je passais en Thailande.



En Thaïlande on a changé de véhicule, nos bagages ont été passés dans un trolley, et de l'autre côté on a pris des minivans. Mais dans mon minivan je me suis retrouvée avec 5 Russses en couples, qui parlaient et buvaient de la biere, et... ouf... ils allaient à Pattaya avec le minivan, des touristes correspondant bien à l'image de Pattaya...

Le paysage en Thaïlande est aussitôt devenu magnifique. Il y a beaucoup de végétation. Il y a aussi beaucoup de vent.

À Trat

Arrivée à Trat vers les 16 hres et quelques. J'ai trouvé une guest house confortable tenue par un Allemand marié à une Thaïe. Tous les clients sont allemands, on ne parle qu'allemand autour de moi... pas trop rigolo. Mais c'est confortable, c'est ça l'important. J'ai un grand lit grand comme pour 3 personnes !!



Ma chambre


En face le meilleur restaurant Thai où j'ai jamais mangé en Thaïlande, le "Pier12".
Mais le soir je ne peux pas dîner à l'exterieur parce qu'il fait très froid à Trat la nuit, eh oui ! incroyable ! Pourtant il y a 29° en ville dans la journée. Je pense que c'est à cause du vent.



Vue de ma fenêtre de chambre sur le restaurant Pier12


Je retrouve la modernité, quel choc ! et pourtant je ne suis qu'à Trat, ville de province... Mais tous ces biens de consommation dans les rues, des rues pas autant encombrées de motos qu'au Cambodge... c'est reposant même si c'est une ville. Pour traverser les rues, avec tout ce que j 'ai connu déjà, je suis devenue experte, peur de rien...



Une rue de Trat


Trat est une ville pas mal du tout, une petite ville, à 400 km au sud de Bangkok, mais très moderne et avec de nombreuses maisons traditionnelles en bois, et un beau marché du soir, ou de nuit.
Et une rivière avec une promenade de bois qui la longe.