Lundi 23 novembre 2009
J'ai partagé un taxi pour l'embarcadère près de Trat avec un couple d'Allemands sympas que j'ai connu à la guesthouse, et puis le ferry qui en 45 mn m'a amenée sur l'île de Koh Chang.
A l'arrivée sur l'île il n'y avait qu'un seul taxi collectif. Il dépose chacun à sa guesthouse, tout le long de la côte ouest. J'avais téléphoné avant de partir à une guesthouse qui m'avait été conseillée par quelqu'un connu sur Voyage Forum, mais la guesthouse était complète, et le proprio qui est Français, m'avait dit qu'il me trouverait une chambre pour ce soir.
Alors, je loge donc dans une cahute de l'autre côté de la route, simple, rudimentaire, mais j'ai une salle de bain à l'intérieur et je crois que j'ai vu un chauffe-eau.
Je me suis immédiatement déjà inscrite pour une excursion snorkeling dans les iles, à 700 bahts.
Demain, départ 8h 30, histoire de connaître du monde et de découvrir.
Bon, pour situer Koh Chang.
Le statut de cette île a grimpé sur le baromètre du tourisme mondial au cours des dernières années, grâce à sa beauté naturelle et aussi au travail de développement de ses infrastructures touristiques.
Plus de 70% sont couverts de forêts tropicales vierges, et l'on y trouve de nombreuses plages sauvages, comprenant le sable blanc, les palmiers, et l'eau bleue tempérée.
Ses plages les plus belles sont situées le long de son littoral Ouest.
En allant du nord vers le sud, les plages sont généralement plus isolées, moins fréquentées, et moins chères. Sur cette côte ouest, se trouve une enclave animée, pour jeunes voyageurs, la plage de Lonely Beach.
A part nager et lézarder au soleil, l'île offre des aventures à l'intérieur des terres, telles que la randonnée en forêt tropicale, ou une balade sur le dos d'un éléphant dans la jungle.