Mardi 24 Novembre 2009
Aujourd'hui : Excursion snorkeling, à 700 bahts, dans les îles environnantes.
Les eaux de Ko Chang abritent plusieurs petites îles dont certaines font partie du Parc National Maritime de 650 km².
On a eu un pick up jusqu'au village de Bang Bao
où l'on a pris le bateau.
Sympa l'excursion... mais... une quinzaine de Russes sur le bateau ! ils ont aussi envahi la Thaïlande Sud les Russes !
Il y avait beaucoup de monde sur ce bateau, et l'ambiance pas très sympa.
Là où on s'arrêtait, c'était au milieu de rochers pour nager à partir du bateau et moi je n'aime pas ça.
Une fois, on est descendu avec la barque sur une petite plage et j'ai pu nager.
Mais là, comme c'était du sable, il n'y avait pas de poissons sous l'eau.
Au retour sur Bang Bao, il y avait une colonie de singes sur les rochers.
J'étais avec un groupe de trois Français de Toulouse, et eux étaient très sympas.
Mais les Russes !!!! Sans commentaires !
L'île attire les touristes en quête de plages plus intimes, dont deux sont baignées de soleil, avec des hébergements très simples, similaires à des huttes. La plupart des plages sont couvertes de pierres. Cependant on peut y faire de merveilleuses plongées avec masque et tuba sur les récifs peu profonds à quelques mètres des plages. C'est aussi le meilleur choix pour la pêche, et pour le plaisir de vivre un bonheur simple, décontracté, sans difficulté, l'île est sans rivale.
Il faut deux heures et demie pour rejoindre cette petite île située à côté de Ko Mak. Sa topographie est composée de la trinité tropicale, de verdure, sable blanc, et d'eau claire. Elle est également dotée d'un spectaculaire récif corallien pour admirer les poissons. De surcroît, les visiteurs peuvent louer des bateaux pour se rendre à Ko Mak.
L'île est située au Sud de Ko Chang est composée de deux bandes de terres massives reliées entre elles par un large monticule sableux.
La petite baie formée par les deux bras de la montagne plongeant dans la mer, est particulièrement pittoresque et protège la zone des tempêtes violentes.
Deux heures de bateau sont nécessaires pour atteindre Ko Ngam à partir de Laem Ngop.
Au large des côtes Ouest de Ko Chang, émerge cette ravissante île, à deux heures de Laem Ngop. Ko Phrao est notable pour son atmosphère calme et son bord de mer serein, sans évoquer ses luxuriantes plantations de cocotiers. Il existe un seul établissement pour l’hébergement et qui ne propose que des formules de pension complète.
Situées à l'Ouest de Ko Mak, ces îles abritent des récifs coralliens en profondeur, et des formations rocheuses sous-marines curieuses. Beaucoup d'habitants de l'île vivent de la récolte de nids d'hirondelles, des oeufs de tortues, et de guano de chauves souris. De nombreux gardes du Parc National de Mu Ko Chang résident ici.
Un autre joyau vert du diadème de l'île, Ko Kradat possède une longue plage encerclant l’île et des eaux riches en plaisirs visuels immergés, tels ses récifs coralliens.
Son nom est dérivé d'une plante de la famille des aracées est le seul officiellement enregistré par un acte depuis la période de Rama V, lorsque les Français tentèrent de coloniser l'Asie du Sud-Est, et de s'emparer de Kradat avant d'échouer.
Ces petites îles n'ont aucun hébergement disponible, mais valent un arrêt pour une excursion à la journée. Lors de la marée basse, les plages apparaissent autour des îles, l'eau devient peu profonde, et on peut admirer un nombre incroyable d'algues dorées. Les deux îles sont situées à l'opposé de la plage Hat Kaie Bai sur la partie Ouest de Ko Chang.
Au Nord de l'île de Ko Chang se trouve sa petite jumelle, qui est un endroit parfait pour la plonée avec masque et tuba. Il n'y a pas d'hébergement sur l'île, en raison d'une loi qui interdit toute construction, mais vous pouvez toujours réserver un bateau pour vous y rendre.
... Vous les trouverez sur ma page Koh Mak