Mardi 1er Décembre 2009
J'ai décidé de quitter Koh Mak. J'en ai marre de cet endroit, où je n'ai rencontré personne. L'endroit est très beau, mais il n'y a que des couples, fermés sur eux-mêmes. Ce n'est pas l'ambiance des voyageurs, mais des vacanciers en semaine balnéaire.
Je m'ennuie quoi...
J'ai acheté mon transfert pour Bangkok à ma guesthouse. 850 bahts - speed boat à 9h 00, il met 1 hre, puis bus VIP à 11hres.
Je devrais arriver à Bangkok vers les 16 hres (ou plus...). Normalement le bus me dépose à Khao San. C'est du "porte à porte" !
Ce matin, à mon restau familial, quand je suis arrivée à 8 h -15, ils m'avaient déjà préparé ma banana pancake, parce que hier je leurs avait dit que je viendrais plus tôt, vers 7h30 /8 h -15. C'est-y-pas gentil, la pancake m'attendait sur ma table.
On m'a déposée là, devant un hôtel, à l'embarcadère, de l'autre côté de l'île.
J'ai rencontré aussi un couple de jeunes anglais du Kent, partis en voyage sur plusieurs mois. Ils sont déjà passés par la Chine, puis la Thailande et continuent. Et une fille allemande de Berlin, seule, mais qui allait retrouver une amie à Bangkok. Tous très sympas. On a voyagé ensemble jusqu'à Bangkok.
Dur dur !!
Il y avait du vent ce matin, et c'était comme m'ont dit mes compagnons, très "bumpy". C'est comme un hors-bord, on claque sur les fesses. On devait être sept sur ce bateau. J'ai eu un peu de mal à y monter, car il était un peu éloigné du quai, mais on m'a aidée. 50 mn ou 1 hre de traversée. Dur !!
![]() |
![]() |
La vidéo est courte... c'était impossible de filmer ou de prendre des photos tellement cela bougeait.
Mais heureusement on a parlé tout du long et ça m'a distraite des "bumps" !
Du désembarcadère du speed boat sur le continent, on nous a fait prendre un pick-up jusqu'à un autre endroit, où l'on a pris alors the "big bus VIP" qui va jusqu'à Bangkok. Il était 11h 30 quand nous sommes partis de là. Il y avait dans le bus d'autres voyageurs en provenance d'ailleurs.
Tout s'est bien passé, sauf qu'à l'arrivée à Bangkok, et dans Bangkok, on s'est payé le trafic et les embouteillages, le fameux trafic de Bangkok. On est arrivé à la nuit, à 18h 30, avec 1h 30 de retard sur l'heure annoncée. Ça change tout, car à la nuit tombée, je ne reconnaissais plus rien.
On nous a déposés sur une place toute illuminée (Bangkok a pris les illuminations de Noël) et je ne savais plus où j'étais.
Le couple des jeunes anglais m'a aidée à me remettre dans le bon chemin.
J'avais réservé ma guesthouse, deux jours avant par téléphone. Et il y a l'arbre de Noël illuminé !