DE PHUKET à KOH YAO NOI

Lundi 3 Janvier 2011

Nous avons quitté Kamala à Phuket pour l'ile de Koh Yao Noi. Koh Yao sont deux iles jumelles, Yao Yai (la grande) et Yao Noi (la petite) situées dans la province de Phan Nga, à quelques kms à l'Est de Phuket... On est au beau milieu de la baie de Pan Nga, avec ses pitons karstiques. Yao signifie "longue" Noi veut dire "petit" et Yai "grand".


carte map


Yao Noi est beaucoup plus proche de l'île de Phuket que de la ville de Phan Nga.


carte map


J'ai choisi d'aller là, parce que, j'ai rencontré l'an dernier des voyageurs qui m'en ont parlé, parce que, je n'y suis jamais allée. Il est dit que ce sont des iles pas encore très envahies, parce qu'il y a une forte population locale villageoise, des musulmans, et que, comme nous étions à Phuket, c'était sur le chemin.

Vers 10h 30, Claude nous a emmenés en voiture vers l'embarcadère du ferry vers les iles de Koh Yao, un bateau local, mais un speed boat. Le tarif 200 bahts, + 10 bahts à l'entree du parking, sais pas pourquoi. Il y a toujours des taxes à payer, de ci de là, partout.



l embarcadere a Phuket

Le speed boat

l embarcadere a Phuket


 ferry pour Yao Noi


 en route pour Yao Noi


A bord peu d'étrangers, des Suédois, des Americains, des Autrichiens, tous, des jeunes couples.


a bord du ferry pour Yao Noi


Le speed boat va s'arrêter d'abord à la grande île, puis à la petite. Sur la grande, il y a peu de logements touristiques, et ce sont des resorts chers. C'est ce que j'ai lu. Sur la petite d'avantage de choix, du luxueux au backpacker.

Nous avions essayé la veille de téléphoner de Phuket pour essayer de tenter une réservation pour une première nuit, mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil. Nous avons appris ar la suite qu'il y avait quelques problèmes de réseau téléphonique avec les mobiles. J'avais réussi à parler avec une seule guesthouse, et c'était... full... Demain, ils ne pouvaient pas dire si... Nous étions donc un peu inquiets, car pas de logement de réservé, un week-end de fêtes pour les Thais non terminé, ça dure jusqu'au 4/5 janvier, et déjà, une réponse qui était "full".

Le ferry a mis une petite heure pour arriver.

Arrivée à Koh Yao Noi

A l'arrivée, des songteos, les taxis collectifs étaient présents. Nous avons dit que nous ne savions pas où aller, et on nous a conduit à une première guesthouse, Koh Yao Beach bungalows. Mais les chambres qui restaient étaient à 900 bahts, que nous sommes arrivés à faire baisser à 800. Seulement pour moi toute seule, 800 bahts, c'est encore un peu haut.

Le chauffeur a proposé de nous emmener un peu plus haut, les guesthouses sur cette côte Est se suivent. En fait, nous avons demandé à cette première guesthouse, si nous pouvions laisser nos bagages, et nous sommes allés à pied voir ce qu il y avait plus loin. Nous avons trouvé de la place, sans doute les derniers bungalows, au Paisai Cottage.

Le Paisai Cottage





Paisai, c'est le nom de la plage où nous nous trouvons.


La chambre double à 700 bahts, salle de bain/eau froide/ventilateur.

Mais La nuit a été terrible. Il y avait une scène à la guesthouse, avec de la musique live, et la musique ne s'est pas terminée avant 1 hre du matin.

Et au petit matin, il y a eu à 5h 20 le muezzin, et les coqs. Et à 7 hres, mes voisins, unr famille thai, (ils étaient bien six, plus la petite fille) se sont installés sur la terrasse de leur bungalow et ont cuisiné leur petit dejeuner de nouilles sur la terrasse. Oui, à 7 hres, et en parlant bien fort, bien sûr, comme si ils etaient seuls au monde. J'ai montré mon nez et j'ai gueulé. Ils m'ont dit "sorry" et ont baissé le niveau des voix, mais le mal était fait !

Alors ma décision a été immédiatement prise. J'ai fait mes bagages, et j'ai changé de guesthouse.

Yao Noi Beach Bungalows

Je suis allée à la première guesthouse où nous étions arrêtés la veille, la Yao Noi Beach Bungalows, et j ai redemandé. La patronne m'a dit qu'elle avait en effet une petite chambre à 500 bahts qui se libérait ce matin, que la dame l'en avait avertie. Donc pas de problème.





HAUT DE LA PAGE