HOME

KOH YAO NOI

Pasai Beach

Mardi 3 Janvier 2011

On est à Pasai Beach. Pas très beau temps en début janvier. Les eaux de la mer ne sont pas aussi cristallines et bleues que dans l'archipel de Tarutao, par exemple, mais il y a un "+"" très appréciable : le tourisme, ici, n'est entré que très parcimonieusement. La vie y est toujours tranquille et traditionnelle. Et la vue de la baie de Phan Nga, est un panorama magnifique ! J'ai aimé les paysages pratiquement déserts, la vie traditionnelle dans les champs, et les rencontres avec les habitants étaient super.






On loge dans une guest house très familiale. La patronne s'appelle Aisha.





Et il y a une adorable petite fille.



Ma chambre est plus que précaire. Quand j'en ai pris possession il y avait deja deux araignées chez moi, et le ménage n'est jamais fait, ni le changement de serviettes. Les WC (j'ai une... salle de bain), il n'y a pas de chasse d'eau, on utilise de l'eau au seau ou la douchette. Mais je paye 500 bahts, le moins cher que j'ai pu trouver.







Cependant ce que j'aime, c'est l'ambiance, autant de la guesthouse, que dans l'ile. Ici pas du genre koh Phi Phi, ni Koh Samui, et ni Phuket.
Les villageois sont très accueillants. La vie est un petit peu chère car c'est une ile. Et aussi principalement musulmane. Bref on est bien au sein de la vie thai et pas de ces usines a touristes.

J'essaye de prendre des notes papier pour pondre mes articles quand j'aurai plus de facilités d'internet, car pour ouvrir mon ordi dans ma chambre, il n'y a qu'une prise de courant, je n'ai pas de table, je le mets sur les genoux, et je dois couper le ventilo. Très très dur... Il fait très chaud.

Bon, évidemment cette île possède un environnement de plages génial. On a la plage de l'autre côté de la route, devant la guesthouse. Et plusieurs autres endroits qu'on a explorés.



VIDÉO

©PlaneteJoce

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)