Dimanche 16 Janvier 2011
Tickets de ferry pour Koh Pradan pris. On choisit le ferry de 9 hres de la compagnie Princess parce que c'est un ferry slow, on n'est pas pressé, et l'horaire suivant, celui de 11 hres, est le speed boat de la compagnie Tiger line, et est beaucoup plus cher. On a payé 400 bahts avec le pick up inclus à l'hôtel à 8h20 pour demain matin.
On quitte Lanta. Bon, j'ai pas aimé cette ile. A causede la plage, (des plages même) qui ne m'a pas vraiment plu à cause des grosses vagues, et à cause que sans moyen de transport on est bloqué (moto !!!), et des prix élevés pour tout déplacement en taxi songteo... bon, c'est une étape sur le parcours pour descendre vers le sud.
Je me suis réveillée très très tôt ce matin-là. Je suis donc allée prendre un petit dejeuner à l'ouverture, 7h 30. C'était possible, j'étais la première. Donc un "continental breakfast" pour 120 bahts.
On avait un pick-up à 8h20, à l'hôtel, en achetant notre billet de ferry la veille à l'agence de l'hôtel, pick-up organisé par la compagnie même du ferry boat, ce qui était "secure" pour ne pas rater le bateau ... qui attend... car il y a toujours du retard avec les collectages de tous les passagers.
On a en effet pris sur le chemin nous menant vers Saladan, plusieurs autres personnes dans divers hôtels.
J'ai ainsi pu interroger les gens sur leurs lieux de séjour :
à Klong Kong il y a des pierres sur les plages, le Family Resort, est pas mal, m'ont-ils dit, mais il y a des pierres.
Et au nord, la toute première plage, juste après Saladan, il semblerait que c'est pas mal et qu'il y a du sable...
Une chose bizarre c'est que les personnes qui étaient montées sur le même ferry que nous, étaient, elles, en excursion "des quatre îles" (l'excursion que j'ai faite l'an dernier, mais au départ de Trang, et qui passe par Koh Kradan, c'est comme cela que j'avais découvert cette île magnifique, via une excursion).
Le bateau est parti à 9 hres.
Mais au lieu de mettre 2 heures pour arriver à Koh Kradan, comme on nous avait dit à l'agence, on nous a annoncé cette fois-ci
4 heures de trajet.