Aéroport de Bangkok

Jeudi 23 Décembre 2010

On atterrit à Bangkok à l'heure, à 18h15. Eh oui, on se retrouve avec 6 heures de décalage avec la France !

A l'aéroport de Suvarnabhumi, ce nom extraordinaire impossible pour moi à prononcer ou à écrire (on prononce "Suwanapoum").
Il signifie "Le pays d'or".

Mais il se trouve à 25 km à l'est/sud-est de Bangkok, à perpette. Et la galère, ce sont surtout les embouteillages dans Bangkok.
Il existe bien une liaison par skytrain, mais Khao San n'est pas relié au sky-train, loin de là.

Tout se passe bien, les bagages arrivent vite, j'échange une petite somme d'euros dans l'aéroport, le taux est très mauvais, 37 bahts et quelues centimes, alors qu'en internet il était de + 39. Donc petite petite somme, juste pour le bus et manger et boire ce soir, l'hôtel a été payé par internet auparavant.




De l'aéroport à mon hôtel

Alors je prends le bus A2 au rez de chaussée de l'aéroport, sur la gauche en sortant de l'aéroport.
Le trajet coûte 150 baths.

Il y a un bus par heure environ, et j'ai attendu à peine 5 minutes. Il n est pas plein du tout, et en plus il a été très rapide, annoncé officiellement pour 45 mn de trajet, il a mis à peine plus que cela. Il n y avait aucun embouteillage dans Bangkok, en cette fin de journée. Il fait nuit bien sûr.

J'arrive au terminal du bus, dans la Chachra... Pong... Road.
Et avec ma valise à roulettes, j'arrive sans encombre au New Siam 2. Je retrouve mon petit hôtel favori, dans sa petite ruelle, là où je descends toujours. C'est ma "maison" à Bangkok. (photo prise quand il fait jour)





Je suis dans un état colmateux terrible avec ce rhume non terminé, qui a été empiré par le vol et les atterrissages successifs.

Il fait nuit. Je suis re-sortie quand même, juste pour aller manger quelque chose. Ce qui m'a surprise c'est le peu de monde qu'il y avait dans les rues par rapport à l'an dernier, où j'y étais aussi en décembre, juste un plus tôt en décembre, et alors il y avait une de ces foules, c'était épuisant. Là, c'est vide. Même au New Siam je ne vois pas beaucoup de monde par rapport à l'an dernier.

Je croyais dormir de fatigue mais l'endormissement n'est pas venu, et j'ai pris un comprimé pour m'endormir.


HAUT DE LA PAGE