Lundi 10 Décembre 2012
KYAIK-HTI-YO c'est ce qu'on appelle le "Rocher d'or", ou le "Golden Rock", ou "Golden Rock Pagoda", l'un des sites les plus sacrés de Birmanie : un rocher en équilibre précaire sur le bord d'une falaise, regardé comme un miracle par les Bouddhistes. Il se trouve en haut du mont Kyaik-hti-yo.
Il faut déjà dormir quelque part. Soit au plus proche du rocher, dans des hôtels de luxe, et isolés, soit dans un village, Kinpun, qui est le plus rapproché, et où il y a un minimum de logements un peu moins chers.
Nous dormirons donc à Kipun.
Nous sommes allées de Bago à Kinpun en voiture affrétée, partagée avec deux autres voyageuses, allemandes, une proposition que nous avions reçue de l'agence avec laquelle nous avions fait la visite de Bago, pour peu de différence avec le prix du bus (10 000 kiaps le taxi contre 8000 kiaps le bus).
Cela nous faisait gagner beaucoup de temps, comme le seul intérêt que nous voyions à rester à Kinpun était de voir le rocher d'or, et basta.
Pas facile de se loger !!!!
Nous sommes arrivées vers 10h 00 à Kinpun. Nous avions fait réserver depuis Bago, dans un premier hôtel indiqué dans le Lonely Planet, le Golden Sunrise Hotel.
Mais quand nous sommes arrivées, la vue de la chambre nous a fait fuir. Au lieu d'être dans les bungalows qui avaient une belle allure, on nous avait mises dans une autre partie de l'hôtel, minable... Nous avons demandé à ce qu'ils nous trouvent un autre hébergement.
![]() |
![]() |
NB : L'énorme valise bleue, ce n'est pas la mienne ! C'est celle de ma coéquipière.
La mienne c'est la petite marron...
Et ce fut..... PANN MYO THU INN
![]() |
![]() |
Nous avons pris la meilleure chambre, à 35 dollars (+ 2 dollars pour deux petits déjeuners).
Soit 37 dollars.
![]() |
![]() |
Je considère que cet hôtel doit être retiré de la liste des hôtels conseillés par le guide Lonely Planet pour maintes raisons.
→ L'air conditionné n'a pas fonctionné.
Le patron nous a dit qu'il fonctionnerait à partir de 21h 30, et même après 21h 30 la climatiseur ne fonctionnerait.
L'air climatisé figure sur la pancarte de l'hôtel comme publicité. Publicité mensongère. |
![]() |
→ Une seule prise de courant sur les deux existantes fonctionnait.
→ Dans la salle de bain, la douche, chaude, est un filet de douche, la bonde de la baignoire ne ferme pas, la robinetterie est coincée et ne permettait pas de prendre une douche.
→ Le support serviettes a lâché immediatement et est tombé, mal fixé dans le mur, une seule cheville.
→ La télévision est uniquement en chinois, selon le patron.
→ A notre retour de visite du Rocher d'or, l'électricité ne fonctionnait pas du tout.
On nous a dit que cela provenait du village.
Vers 18 hres une musique très, très forte, provenant de hauts parleurs dans la campagne, a commencé à retentir derrière nos chambres, à un niveau de discothèque, je me suis plainte à l'hôtelier qui m'a dit que cela s'arrêterait à 21h 30.
Nous sommes allées dîner.
De retour à 22 hres, en effet, la musique avait cessé. Nous avons dormi.
Seulement à 4 hres 30 du matin, les hauts parleurs se sont remis en route. Avec quelque chose qui ressemblait à des incantations bouddhistes, qui ont duré jusqu'à 6 hres 30.
A 6 hres 30, a enchaîné à nouveau de la musique toujours à un niveau de discothéque.
Je suis allée chercher le personnel de l'hôtel, et on m'a dit alors que ce vacarme était la conséquence d'un décès dans le village. Nos voisins de chambres qui étaient déjà dans l'hôtel depuis la veille nous ont dit que toute la journée la veille, cette musique, à ce niveau de décibels, n'avait cessé. Nous, la veille, nous étions parties en visite au rocher d'or... Donc on ne s'en est pas rendu compte.
→ L'hôtelier a été malhonnête, car il ne nous a pas informées quand il nous a présenté la chambre de cette perturbation et que nous ne pourrions dormir. Et il a demandé que la chambre soit payée à l'avance dès notre arrivée... Tu parles !!!
→ C'est aussi la première fois au cours de notre voyage au Myanmar, qu'un hôtelier nous fasse payer les petits déjeuners en extra. Et le comble c'est que c'était le plus sommaire des petits déjeuners que nous n'ayons jamais eu. Même pas un fruit, ni un jus de fruit, en dépit de nos demandes. Il a été servi dehors sur la terrasse, devant la chambre, alors qu'il fait très froid.
Je considère que cet hôtel doit être retiré de la liste des hôtels conseillés par le guide Lonely Planet.
DînerNous avons trouvé, heureusement pour nous remettre de ces émotions, |
MYA YEIK NYO 09 73 06 63 29 |