De Chumphon à Ban Krut

En train

Mardi 5 Février 2013

C'est à Ban Krut que j'ai décidé de me poser. Après beaucoup de recherches, et de discussions avec des voyageurs et des Thaïs. Ban Saphan, on m'a confimé plusieurs fois... c'est... bof !!!!

Ban Krut, n'est pas trop connu, et recueillait beaucoup d'avis favorables par ceux qui connaissaient, notamment des Thaïs. On verra !

Je n'ai plus qu'un créneau de 5 jours avant de remonter à Bangkok, ce n'est pas énorme du tout, il faut faire des choix.

Ban Krut est une toute petite ville, pas très loin à quatre stations de gare de Chumphon.
Seulement le train est cher... parce que si l'on veut prendre le train "cheap" il part à... 7 hres du matin de Chumphon... Très peu pour moi. J'ai donc choisi le 2 ème train, où l'on n'a pas le choix : il est climatisé.

Ce train, il vient de Surat Thani, et il s'arrête dans toutes les gares de plage, jusqu'à Hua Hin, et remonte jusqu'à Bangkok.

Il coûte 363 bahts, entre Chumphon et Ban Krut, alors que j'ai payé 260 bahts pour faire 7 heures de train "cheap" avec ventilateur, de Trang à Chumphon.




Le train "de luxe"



Depuis hier, à Chumphon, j'ai retrouvé mon co-équipier de voyage.
Avec lui je vais terminer ces derniers dix jours de mon voyage.




Dans le train nous avons eu la surprise d'avoir un repas inclus dans le billet. Justement, moi j'avais tenté d'acheter un sandwich avant de partir au 7/11 et n'avais justement rien trouvé de satisfaisant... Alors quelle aubaine. Et c'était très bon, un fried rice chicken, et servi par une hôtesse qui était à bord.

Je découvre le train "de luxe". Oui on a payé plus cher que la 2 ème classe à laquelle j'étais habituée. Ici, climatisation, hôtesse, et repas servi à la place, sans même avoir eu à le commander.




Nous sommes arrivés à Ban Krut à 14h 30 au lieu de 14h 21 prévu.
J'avais réservé par téléphone à Ban Krut, au Salathai Beach Resort.