KOH NGAI

Samedi 22 Décembre 2012

L'excursion aux îles au départ de Trang me dépose à la fin de l'après-midi à Koh Ngai. Nous passons du grand bateau rose à un longtail. Nos bagages aussi.

Nous accostons directement presque sur la plage devant notre hôtel, le Koh Ngai Villa. Tout cela s'est superbement orchestré, par des appels téléphoniques du staff du bateau, vers le resort , avec leurs mobiles.




Le staff de l'hôtel nous accueillait sur la plage.
On avait booké, on avait notre voucher, tout était Ok, et prêt pour nous accueillir.




L'hôtel est très, très simple, mais nature, et me plait bien.
La chambre est dans une long house, au bout du terrain, àla bordure de la forêt, et elle est très grande.







Elle coûte 1000 bahts et le petit déjeuner est inclu. Bonne nouvelle parce que sur le menu, il était inscrit à 190 bahts... D'ailleurs, tout est plus cher ici. Je m'y attendais, on est sur une île... 90 bahts le moindre plat simple au lieu de 50, et la grande bouteille d'eau à 30 bahts au lieu de 20 à Bangkok. La bière large Chang est à 100, alors que 70 à Trang...

Le lieu est en pleine nature, enserré entre la forêt et la mer. La chambre est tout au fond, mais je vois même un peu la mer de la terrasse. Il n'y a que la salle de bain qui est très simple, et dégringolante.

Le staff est très sympa. Cela fait grande famille. Il y a quand même beaucoup de monde : beaucoup de Thaïs, et aussi pas mal d'étrangers.

On est obligé de consommer à l'hôtel parce qu'on est isolé sur une île. Il y a bien d'autres hôtels sur la plage, mais encore plus chers ... plus luxueux...

Dîner au restau de l'hôtel.
J'ai mangé un basil leaves chicken et une petite Chang. 90 bahts + 60 bahts la bière.




Puis balade le long de la plage, très grande.

A côté, sur la gauche, un hôtel plus petit, avec des bungalows qui paraissent mieux, mieux, mais peu de clients, et une boutique de fringues et un salon de massage.

A droite de mon hôtel, un hôtel alors là, qui a des bungalows bien plus luxueux.

Sur la plage, des jongleurs de feu. Il me semble qu'ils passent d'hôtel en hôtel, pour distraire la clientèle...






Et c'est comme ça que dans une île où il n'y a rien à faire, on se couche à... 21h 30 !!!!!!